Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Garder 2 décimales à mes nombres lors d'un Export en .txt ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalgath
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kalgath

Guest
Salut à tous !

J'ai une question sur laquelle je sèche :

Dans mon tableau excel, j'ai une liste de nombres dans une colonne,

Par ex :

16.00
46.50
30.22

Grâce à une macro j'exporte le tout dans un fichier .txt que je souhaite utiliser pour faire un upload dans un autre logiciel.

Mon problème : lors de l'export je perds les zéros et j'obtiens :

16
46.5
30.22

Pour les 2 premiers nombres je n'ai plus 2 décimales et par conséquent je peux plus utiliser mon fichier .txt car il n'est plus dans un format approprié pour être uploader.

Ma question : comment garder les "0" des décimales ?

Quelqu'un a une idée ?

Bonne soirée !

Mr.K

Re : Garder 2 décimales à mes nombres lors d'un Export en .txt ?

Salut kalgath et le forum
Grâce à une macro j'exporte le tout dans un fichier .txt
Il faudrait utiliser soit une instruction Macro dans le style Format(cellule,"00.00"), ou Créer une nouvelle colonne qui convertirait tes nombres en texte avec Texte(cellule;"00,00").
Faire un format de cellule ne me semble pas une bonne solution, mais comme on ne connaît pas le code de ta macro...
A+

Bonjour le fil 🙂,
Je confirme la solution de Gorfael avec Format(MaVariable, "###0.00"), par contre, suivant les options régionales d'Excel, ce format risque de donner une "," au lieu du "." attendu, dans ce cas, Replace(MaVariable, "###0.00"), ",", ".").
Bonne journée 😎

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement j'ai résolu le problème avec la formule TEXT directement dans le tableur.

=TEXT(A2;"0.00")

(J'utilise la version anglaise d'Excel)

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…