Galerie photos

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Absent du forum depuis qq temps pour cause de voyage, j'y reviens avec un Pb de photos à vous soumettre.
Je possede Adobe photoshoop élément 2.0 et j'ai remarqué par hazard qu'il pouvait créer une Galerie Web Photo.
J'en ai donc créer une et comme l'expique l'aide en ligne je suis arrivé à la création de 6 fichiers : IMAGES - THUMBAILS - PAGES - INDEX.HTM - THUMBNAILFRAME - USERSELECTION.TXT.

Voila maintenant je n'ais plus d'explication pour l'intaller sur le web.
Si tout ca inspire qq merci d'avance.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Océane, et vous tous


Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, n'y connaissant pas grand chose dans le domaine !

Mais on parlait de toi hier soir avec Thierry et Creepy et justement je disais qu'on ne te voyait plus ! Alors bon retour sur Xld !

Bonne journée !

:silly:
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Merci Didique et les autres
Effectivement je m'éloigne un peu des formules et des macros en ce moment pour me concacrer à la photo numérique.
c'est super je viens de troquer mon 24x36 argentique par un numérique; çà n'a rien avoir avec excel mais c'est tout aussi passionnant .
On a le droit à l'erreur:çà coute pas, et aprés toutes les appli. avec l'ordinateur...je te dis pas...
En l'occurance une galerie photo sur le web...mais là je bute pour l'instant.
Mais je désépére pas...avec la solidrité des XLD!
Bonne nuit à tous
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Galerie photos

rebonjour ;à j'ouvre un vieux post :D

mais je suis la meme voie que Océane presque sans laisser XLD.

pour créer des galerie web facilement et assez jolie je conseil le programme
Jalbum qui permet de tout régler assez facilement et de publier le boulot.

sinon j'ai un autre moyen pour créer une galerie web photo qui est dynamique (c'est a dire on upload la photo et elle est intégrée automatiquement dans la galerie, idem pour les sous dossiers)
il suffit d'uploader les fichier dézipés dans un fichier des pages perso
puis de créer les fichiers et d'y glisser les photos.


MAIS ....je vais fair eun autre post pour le mais ;D
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Galerie photos

le mais c'est qu'il faut que le nom des photos soit sans espaces
d'ou a présence ici :D

je cherche une macro permettant de modifier le nom des photos d'un fichier tous simplement :D

voila le sos est lancé :D

merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Galerie photos

Bonjour le fil,

il ne faut pas necessairement une macro excel pour faire cela. Il y a de tres bon freeware qui permettent de renommer (en prenant en compte certains parametres) des 'lots' de fichiers. Sur google, 'renommer des fichiers' t'en fournira pléthore
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Galerie photos

Océane à dit:
Bonjour à tous
Absent du forum depuis qq temps pour cause de voyage, j'y reviens avec un Pb de photos à vous soumettre.
Je possede Adobe photoshoop élément 2.0 et j'ai remarqué par hazard qu'il pouvait créer une Galerie Web Photo.
J'en ai donc créer une et comme l'expique l'aide en ligne je suis arrivé à la création de 6 fichiers : IMAGES - THUMBAILS - PAGES - INDEX.HTM - THUMBNAILFRAME - USERSELECTION.TXT.

Voila maintenant je n'ais plus d'explication pour l'intaller sur le web.
Si tout ca inspire qq merci d'avance.

Bonsoir,

Pour envoyer ta galerie photo sur le net, il te faut déja un espace FTP (ton FAI doit probablement t'offrir cela...).
Ensuite, il faut activer ton espace perso chez ton FAI (sur ta console d'administration).
Aprés cela, tu devrais avoir ton adresse FTP (pour un exemple chez Free: http://mon-adresse.free.fr).

Il te reste plus qu'a te dégoter un client FTP gratuit et performant (qui te permettra d'envoyer tes fichiers sur le net) tel que filezilla et un trés bon tuto ICI.

Voila, tu as tout ce qu'il faut pour envoyer ta galerie photo sur le net ;)

Si tu as des questions, n'hésites pas, a défaut de pouvoir aider sur Excel, je peux aider sur le transfert de fichiers!
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 027
Messages
2 094 517
Membres
106 037
dernier inscrit
kZeg