Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Fusionner plusieurs onglets d'un classeur XLSX

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir une commande qui fusionnerait plusieurs feuilles-onglets d'un classeur pour en faire un seul fichier ?

Le but serait de créer un document "RAPPORT" à partir de données qui pourraient être différentes, c'est à dire quelques fois avec certains paragraphes et certaines autres fois sans certains paragraphes, selon les entrées...

Pour être plus concret, un fichier en PJ, avec un premier onglet DATA1 et un deuxième onglet RAPPORT, le but est de générer ce rapport à partir des données de DATA 1, avec possibilité d'y avoir un ou plusieurs paragraphe insérée selon les données cochées et entrées dans DATA1.

Autre question subsidiaire, est il possible de faire un entête de page personnalisable qui se cale sur certaines données d'entrées de DATA1 ?
Dans le fichier en PJ, j'en ai fait un avec des cases standards mais je dois le remettre manuellement à chaque début de page, ce n'est pas viable...

 

Pièces jointes

  • RAPPORT.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 9

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Roran2024 ,

Il y a plusieurs réactions par rapport a ton fichier AVANT même de pouvoir repondre...

Il est effectivement possible de nommer une cellule et un groupe de cellules... et de s'en servir dans des formules. je te joins ton document avec 3 feuilles qui montrent cela.


Ensuite: les données que tu veux assembler elle viennent d'où? Encodées en direct dans Excel?

Il existe des methodes pour assembler des données et les transformer: Power Query

Bon c'est aussi vaste qu'Excel... Mais c'est fait pour...

Petite Video...

J'ai fait 9 vidéos... mais tu dois voir avant de commencer quelle est la methode que tu veux employer...

Des formules
des macros
PQ?

a +


Merinos
 

Pièces jointes

  • RAPPORT.xlsx
    81.9 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Ok je vais regarder les vidéos et je reviens...
 

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Bon, je suis allé voir les vidéos, mais ça me parait compliqué pour mon niveau,

Le but de la manœuvre serait de générer un document excel à partir des entrées de l'onglet DATA, ça veut dire qu'en fonctions des cases cochées dans cet onglet, on aurait certains paragraphes qui pourrait s'afficher, par exemple, la variable offre permet de cocher certaines lignes, si case cochée, un paragraphe s'affiche dans RAPPORT (a condition de créer ce qui doit s'afficher dans un autre onglet évidemment)

Pour répondre aux questions :

- les données que tu veux assembler elle viennent d'où? Encodées en direct dans Excel?
=> ce seraient des données provenant d'un des onglets du même classeur excel


Autre question subsidiaire, est il possible de faire un entête de page personnalisable qui se cale sur certaines données d'entrées de DATA1 ?
- C'est peut-être possible sous certaines conditions... Tu ne pourrais pas être plus explicite ?
=> ce seraient un entête automatique qui pourrait se modifier en fonction de certaines entrées de l'onglet DATA Général, avec par exemple en haut a droite la version du document directement liée à la case cochée correspondante dans l’onglet DATA Général (comme on peut le voir dans le fichier joint onglet Rapport Case AA49 mais là fait de manière superficielle sans un véritable entête mais plutôt des cases mises en haut de page)


Merci d'avance pour vos retours...
 

Pièces jointes

  • RAPPORT v2.xlsx
    87.9 KB · Affichages: 2

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour AA49, mets :

Code:
=RECHERCHEV(VRAI;'DATA Général'!AC11:AE16;2;0)

Pour le reste, il y a déjà des formules. Indique ce qui ne fonctionne pas.

Daniel
Non mais la question n'est pas la formule à mettre, c'est plutôt de faire un véritable entête (qui se met en début de chaque page automatiquement) comme on peut le faire dans excel avec INSERTION+ENTETEDEPAGE mais faire en sorte qu'il soit indexé sur une valeur avec formule
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…