Hello !!
J'ai besoin d'aide sur un fichier . J'ai posté ma demande sur une discussion. Mais un utilisateur m'a dit qu'il valait mieux créer un post. Me voici donc
J'ai essayer d'adapter la macro donnée dans cette conversation mais sans succès.... :
VB:
[I]Sub concatenerdoublons()
Dim i As Long
Dim chaine As Variant
For i = 1 To Range("F1").End(xlDown).Row
If WorksheetFunction.CountIf(Range("L:M"), "=" & Cells(i, 1).Value) = 1 Then
chaine = Range("L:L").Find(What:=Cells(i, 1).Value, After:=Range("L1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Offset(0, 1) & " / " & Cells(i, 6)
Range("L:L").Find(What:=Cells(i, 1).Value, After:=Range("L1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Offset(0, 6) = chaine
Else
If IsEmpty(Range("L1")) Then
Range("L65536").End(xlUp) = Cells(i, 1)
Range("M65536").End(xlUp) = Cells(i, 6)
Else
Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(i, 1)
Range("M65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(i, 6)
End If
End If
Next i
End Sub[/I]
Je chercher à ce que tous les doublons des références soit supprimé et avoir en face les lignes correspondantes concatener
Je m'explique:
Dans l'onglet "Extract "du fichier excel ce trouve une extraction d'un logiciel.
Une même référence peut se trouver sur plusieurs lignes.
J'ai donc des références en doublons parfois jusqu'à 30 fois la même référence n'étant pas pour le même module et pouvant être sur plusieurs lignes de montage (A,B,C,F...).
J'aimerais dans un nouvel onglet pouvoir retrouver une seule fois cette référence avec les lignes concatener dans la colonne à côté ( cf onglet "Nouveau" dans le fichier excel)
J'oublais, les références ne sont pas triées par ordre croissant on peux trouver une référence dans la première ligne excel puis ensuite dans la 68000ème ligne.
Je ne sais pas si c'est clair. J'essaye depuis deux jours. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: