Fusionner des tableaux de 3000 contacts - Besoin d'aide SVP !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lclaude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lclaude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un peu perdu, je dois en fait faire un récapitulatif des personnes qui ont été invités à nos évènements cette année (boîte média).
J'ai donc ajouter tous les listings (copier coller) dans un classeur qui se présente comme ceci :
NOM / PRENOM / SOCIETE / EVENEMENT 1 / EVENEMENT 2 / EVENEMMENT 3 / ETC ETC
Dès qu'un client a été invité à un événement, il y a un "1" dans cette colonne. Beaucoup de clients ont été invités plusieurs fois...

Le vrai problème que j'ai c'est que j'arrive à pratiquement 7500 contacts avec au moins la moitié de doublon (même client qui sont allé à plusieurs events)...
Je vais mettre une éternité à les enlever à la main mais je ne vois pas comment faire pour ne pas passer par là...

Quelqu'un peut'il m'aider ??

D'avance merci pour votre temps

Re : Fusionner des tableaux de 3000 contacts - Besoin d'aide SVP !

Bonjour Lclaude,

Pourrais-tu joindre un fichier exemple en P.J sans données confidentielles, avec le résultat que tu souhaites obtenir mis en évidence?

Cela augmenterais tes chances de réponses !
Bonne journée

Re lclaude,

Un test en P.J,
La macro va peut-être mettre un certain temps à tourner sur 3000 contacts; cependant je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai mis des commentaire dans le code Alt F11 ==> Feuil2, à adapter sur ton fichier source:

Code:

Code:
Sub Retraitement()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlManual

Dim Cel As Range
    Dim myRange As Range
    Set myRange = Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) 'Colonne où se trouvent les prénoms, le [A3] représente la cellule de la première valeur de ta base de données (Hors entêtes)
    For Each Cel In myRange

Dim i&
    For i = Cel.Row + 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row

If Cel.Value & Cel.Offset(0, 1).Value = Range("A" & i).Value & Range("B" & i).Value Then

Dim k&
            For k = 1 To 2 'Nombres d'évents [Nombres de colonnes après sociétées]

If Cells(i, k + 3).Value <> "" Then
            Cel.Offset(0, k + 2).Value = Cells(i, k + 3).Value
            End If

Next k

Range("A" & i).EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
        End If

Next i
    Next Cel

Dim j&
For j = Range("A65536").End(xlUp).Row To 3 Step -1 ' Le 3 représente la ligne de la première valeur de ta base de données (Hors entêtes)

If Range("A" & j).Interior.ColorIndex = 3 Then
    Rows(j).Delete
    End If

Next j

Application.Calculation = xlAutomatic
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonne journée!

EDIT : Bonjour PierreJean

Pièces jointes

Dernière édition:

Génial, je te remercie!!! Vraiment c'est top!!

Comment je peux peux faire pour réutiliser ce petit bouton recap sur mon gros tableau ? ou je met ce code ? (je suis débutant sur excel, je connais juste vraiment les bases)

Encore merci!

Bonjour à vous,

J'ai encore un problème,
J'ai l'impression que le bouton ne marche pas sur plus de deux colonnes. De plus, il a supprimé des doublons sans rajouter le "1" dans la colonne en question...

Pouvez vous m'aider pour un tableau avec plus de colonnes comme celui en pièce jointe.

Désolé de ne rien y comprendre... Je suis vraiment pas doué pour ce genre de chose 🙁

Pièces jointes

Re

Il eut été sympa de mettre dans le fichier la macro precedente
Il eut été interessant de preciser ce qu n'a , parait-il , pas fonctionné
Neanmoins je te joins une nouvelle macro
NB: Attention ! elle gere bien le nombre de colonnes mais avec obligatoirement les 4 premieres dédiées a l'identité

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour