Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FUSIONNER DES DONNEES

F

FRED

Guest
Salut,

Mon problème est le suivant.
Je dispose de 2 fichiers excel contenant tous deux quasiment les même données dans la colonne A, sauf que la colonne du premier fichier est plus longue que l'autre ; elle contient des données supplémentaires.

Comment puis-je faire pour fusionner les deux colonnes et en faire plus qu'une seule afin d'avoir la totalité des données et aucun doublon, sans me supprimer de données et en complétant les données supplémentaires. Il faudrait également que la colonne B se complète d'un signe distinctif, par exemple d'une croix, pour signaler que telle donnée a été rajoutée lors de la fusion mais n'était pas dans la colonne avant cela.

Je joint un fichier excel avec deux feuilles qui contiennent toutes les deux les données en colonne A.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire et me faire un exemple en me renvoyant le ou les fichiers, ce serait super sympa.

Merci d'avance.

FRED
 
F

FRED

Guest
Salut,

Mon problème est le suivant.
Je dispose de 2 fichiers excel contenant tous deux quasiment les même données dans la colonne A, sauf que la colonne du premier fichier est plus longue que l'autre ; elle contient des données supplémentaires.

Comment puis-je faire pour fusionner les deux colonnes et en faire plus qu'une seule afin d'avoir la totalité des données et aucun doublon, sans me supprimer de données et en complétant les données supplémentaires. Il faudrait également que la colonne B se complète d'un signe distinctif, par exemple d'une croix, pour signaler que telle donnée a été rajoutée lors de la fusion mais n'était pas dans la colonne avant cela.

Je joint un fichier excel avec deux feuilles qui contiennent toutes les deux les données en colonne A.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire et me faire un exemple en me renvoyant le ou les fichiers, ce serait super sympa.

Merci d'avance.

FRED
 

Pièces jointes

  • GASTRO.xls
    36.5 KB · Affichages: 283
C

Celeda

Guest
Bonjour Fred et le Forum,

J'ai retrouvé un fichier qui avait été fait sur les doublons et je te le joins puis un autre par un autre post - c'est une macro de Ti interessante à récupérer qui date un peu, pour que tu puisses avoir une idée de comment enlever des doublons sur plusieurs colonnes.

Quant à ton problème, (excuse moi mais je n'ai pas le temps de travailler sur ton fichier) j'aurai copier-coller ta liste de la feuille B dans la feuille A, j'aurais enlevé les doublons, et puis dans la feuille B, j'aurai collé une formule qui dirait :

si A1 est égal à la RechecheV dans la feuille A de la liste PRN, et bien tu mets un X et avec un format conditionnel tu colories en rouge.

Sauf que j'arrive pas à faire la deuxieme partie de la formule, c'est-à-dire
''mets un X''.


Donc 1- pour les doublons tu dois pouvoir trouver aussi sur ce forum des tas de fichiers explicatifs
2- pour la formule, je pense que quelqu'un la complétera ou trouveras une autre solution.

Désolée de ne pas tout finir mais bonne soirée quand même.

Celeda
 

Pièces jointes

  • SuppresionDoublon_Parfonction.xls
    18 KB · Affichages: 157
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Avec le fichier de Ti et le début de Celeda, voici une suite.
Les noms, sans doublons, sont regroupés en 1ère feuille.
Les noms qui ne figuraient pas dans la feuille gastro B :
sont en rouge (format conditionnel)
ont un X : formule conditionnelle.
 

Pièces jointes

  • GASTRO.zip
    32.7 KB · Affichages: 155

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
383
Réponses
13
Affichages
285
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…