Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner 1e image avec 1e cellule, pour qu'elle ne se dplace pas au moment du filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MG69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MG69

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai réaliser simplement une base de données de films avec trie et filtre par image, note et genre. À chaque ligne (~300) est associée donc une image, une note, un genre. Mon problème est qu'au moment du filtrage les images se superposent et lorsque je reviens à ma liste entière. Certaines st encore superposées ou déplacées et ne correspondent plus aux cellules (càd au films) d'origines. Aussi est-il possible de fusionner chaque image à une cellule, de sorte qu'au moment du tri, elle puisse correspondre à sa note, son genre son titre.

Merci pour votre réponse

Re : Fusionner 1e image avec 1e cellule, pour qu'elle ne se dplace pas au moment du f

Bonjour,

As-tu essayé en augmentant la hauteur et la largeur des cellules contenant les images, de façon à ce que l'image soit complètement dans la cellule (sans déborder).

Regarde et dis nous

@+

Re : Fusionner 1e image avec 1e cellule, pour qu'elle ne se dplace pas au moment du f

Bonjour mg, Tibo🙂

peut être également en jouant avec les propriétés de l'image => click droit sur l'image => format de l'image => onglet "propriétés" => tu coches "déplacer et dimensionner avec les cellules"...

bonne soirée
@+

OK j'essaie toutes ces solutions ce soir et je vous tiens au courant demain.
Merci à vous, à demain.

Oui Tibo, je l'ai fait, mais quelques décalages subsistes encore, toutefois moins qu'auparavant.

Donc en plus j'ai utilisé la proposition de Pierrot et là ça fonctionne correctement, malgré le filtre les images sont bien en vis à vis avec chacune de leur ligne.

Quand à la macro de Boisgontier, rien à dire c'est parfait.

Encore merci à vous 3.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…