fusionne les données de plusieurs fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kuhn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kuhn

Guest
Bonjour,

J'ai une centaine des fichiers xls qui contiennent tous les mêmes noms de colonnes.

Je voulais savoir s'il est possible de les fusionner en un seul fichier et comment ?

Merci

Nico

Bonjour,

La réponse est oui c'est possible

Sait on faire?

la réponse est non

Pourquoi ?

Ta demande est floue.

Donc!

Dis nous le + précisément possible ce que tu veux (mini 'cahier des charges': données de départ, disposition à l'arrivée) en joignant si possible un fichier explicatif (zip<50ko, pas d'espaces ni caractères spcépaux et accents)

Bonne soirée

Michel

Voila le cahier des charges :

J'ai une centaine de fichiers aux noms différents : appellons-les fichier1, fichier2...fichier100. Dans chacun des fichiers j'ai les même colonnes
colonne a : nom
colonne b : date de naissance
colonne c : date de visite
colonne d : poste occupé
...

Je souhaite n'avoir plus qu'un seul fichier où je retrouve l'ensemble des données de mes 100 fichiers

Merci

Nico

Re Nico,

Ne crois pas que le but n'est pas de te casser les .... si je te demande 'un mini cahier des charges', mais + on est précis, + le pb sera facile à traiter...

J'essaierai, ou qqn d'autre, de traiter ton pb demain si j'ai un (grand) moment. En attendant, tu pourras avancer par ce fil où la demande était similaire
Lien supprimé

A +
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
76
Réponses
33
Affichages
739
Retour