Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion macro commandes + amélioration

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

david.ridelaire

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai recemment eu à développer 2 macros, qui aujourd'hui fonctionnent très bien séparemment.

1 formule dispatch
1 formule tri feuille
Je voudrai savoir si d'une part on peu les fusionner, afin qu'elles puissent s'éxecuter simultanément ou l'une après l'autre.

d'autre part je souhaiterai rajouter quelques lignes de programation une fois que mes 2 macros précedentes se sont éxecuter de sorte que

Une colonne vierge se rajoute entre colonnes D&E

La colonne A & I se mettent au format date courte (13/04/2012)
La colonne F Se mettent au format monétaire (€)
L'ensemble des colonnes s'ajustent au contenu des cellules
Les cellules contenant des données soient bordurées en trait fin
Enfin configurer l'impression afin d'imprimer des données figurant sur les feuilles dispatchées et triées.

d'avance merci pour vos réponses qui m'apporteraient grandes

Pièces jointes

Re : Fusion macro commandes + amélioration

Bonjour,
il n'est jamais bon de créer une macro interminable pour en rassembler plusieurs.
Il est préfarable de créer une macro qui exécute successivement toutes les macros souhaitées :

Code:
Sub rassemble()
Répartition
TriChaqueFeuilles
MiseEnForme des Feuilles
Blabla...
End Sub

Pour la macro supplémentaire enregistre une macro qui fait ce qu'il faut et reviens avec le code : On te le fignolera certainement.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…