fusion image/cellule

  • Initiateur de la discussion delta
  • Date de début
D

delta

Guest
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de fusionner une image dans une cellule de telle facon que lorsque j'appelle la cellule par une macro il m'affiche l'image.
merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon c'est samedi soir et on peut un peu s'amuser à mettre des photos rigologes faites sur mesure sur XLD !!! et aprés on va danser !!

Alors voilà, je t'ai retrouvé dans les cadeaux de Noël, un petit fichier avec l'apparition d'une photo en cliquant sur un bouton.

A l'origine, il y avait un pére Noël, puis la photo de Ti, et maintenant just for laugh, il y a mon avatar fabriqué toujours par la maison Vériland.

La macro pourra peut-être t'aider : en attendant, tu pourras lire le fil conducteur de celle-ci et voir comment on fait apparaître les images même si là ''j'appelle la cellule par une macro il m'affiche l'image'' n'est pas tout à fait respecté.

Bon dimanche.

Celeda

PS : ah oui ! important pour les fichiers retravaillés - updatés , pour faire plaisir à un de nos bénévoles démo qui me rappelait qu'il fallait qu'à chaque modification de fichier, on change de version en y apportant un numéro - une lettre, bref que la nouvelle version soit bien identifiée, j'ai passé le fichier Image à Image 3 (2 c'était la photo de Ti et je ne l'avais pas fait à l'époque).
 

Pièces jointes

  • Image3.zip
    49.6 KB · Affichages: 130
D

delta

Guest
merci pour ton aide, mais ce n'est pas ce que je recherche. La macro que tu m'as fait parvenir a la fonction de cacher ou de faire apparaitre une image.

moi ce qui m'interresse c'est que j'ai des images dans une feuille qui me sert de base de données et que a partir d'une combobox je voudrais les selectionner pour les integrer à des cellules définies sur une autre feuille.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ah je m'en doutais un petit peu mais qui ne risque rien n'a rien. Et là il va falloir passer le relais à ceux et celles qui travaillent avec le vba.
Parce que j'en ai un autre de fichier mais celui-là non plus ne sert pas de vba.
Je suis désolée., Delta mais que cela ne n'empêche pas de passer une bonne semaine.

Celeda
 
T

Ti

Guest
voici un lien vers une réponse où Vincent proposait un super fichier d'exemple qui fait exactement ce que tu demandes.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_11200_11158.htm>
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ti : je pensais justement à celui-là. Je l'avais déjà réactivé dernièrement pour une autre demande. Mais j'ai pas eu de réponse.

Et puis quand j'ai relu :
"
combobox je voudrais les selectionner pour les integrer à des cellules définies sur une autre feuille "

j'ai pensé que cette méthode ne conviendrait pas non plus.
Parce que là, s'il peut sélectionner les photos grâce à la méthode de VIncent, il faut ensuite pouvoir les ''intégrer à des cellules dans une autre sheet''. Il m'a semblé qu'il manquait un bout pour finir le tour de la question.

Mais est-ce qeu je ne me plante pas encore ???

Merci

Celeda
 
D

delta

Guest
bonjour a tous,
la formule de vincent etait bien mais ne correspondait pas tous a fait a mes attentes. Je laisse ce code VBA pour ceux qui serait interreser pour placer des images sur leur feuille. Un grand merci a Celeda ainsi qu'a TI :)


Private Sub IMAGE1_CLICK()


Range("c1").Select
Selection.Copy
UserForm1.Hide
Sheets(2).Select
Sheets(2).Range("d3").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619