Fusion de données

Sebastien03

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai voulu fusionner plusieurs fichiers contenant des informations clients variables comme le numéro de téléphone, la spécialité ou l'adresse mail.
Les fichiers étant très hétérogènes j'ai d'abord fait une structuration des différents tableurs puis fait un copier collé dans un même fichier.
Résultat j'ai des doublons avec parfois une seule bonne information par ligne que j'aimerais combiner pour avoir l'intégralité des datas sur une même ligne.
J'ai mis en pièce jointe une représentation du fichier.
N'étant pas un pro du VBA, j'aimerais savoir s'il existe une méthodologie assez simple pour y parvenir,
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Client 1Info1info 3
Client 1Info 2info 4
C'est ce que je voudrais faire
Client 1Info1info 2info 3info 4
 

Pièces jointes

  • Test fusion clients.xlsx
    11 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une tentative par power query si vous avez une version excel >=2016.

Cordialement

P.S. indiquez votre version si ce n'est pas bon.
 

Pièces jointes

  • Test fusion clients.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 3

Sebastien03

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hasco,
C'est exactement ça ! Merci, et j'ai une version avec power pivot, (je n'ai pas power query dans les onglets mais j'ai une version >= 2016)
Heu par contre comment tu as fait ?
Je vois que tu as utilisé PQ mais comment tu l'as paramétré pour que je puisse le reproduire ?
Merci
Excellente journée,
Sébastien
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Power query est l'utilitaire qui s'ouvre dorénavant lorsqu' on importe des données ou que l'on veut transformer des données, d'une source extérieure ou d'une plage de cellue, d'un tableau.

Sélectionnez une cellule du tableau de résultat, puis dans l'onglet de ruban 'Requête' qui s'ouvre, à gauche cliquez sur le bouton 'Modifier'.

Vous pouvez ouvrir également le panneau de 'Requêtes et connexion' de l'onglet données et sélectionner la requête par ce panneau pour la modifier.

Je vous invite à suivre un tuto de prise en main de power query.

Si vous avez des difficultés, revenez avec un fichier représentatif de la version réelle.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113