Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de colonnes contenant du texte simple

  • Initiateur de la discussion fr
  • Date de début
F

fr

Guest
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais fusionner 2 colonnes en une seule. Je fais celà de la manière suivante: je sélectionne les 2 colonnes et 3 lignes par exemple puis dans format cellules : format -> cells->alignment-> text control->check merge cells (pour que les données ne soient quand dans une seule)
Voilà, apparait un message d'erreur pour prévenir que l'ensemble de la sélection se réduira en une seule cellule et non pas une seule colonne!

Comment m'y prendre autrement?


Merci!
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut à tous.

Si j'ai bien compris ton problème, je pense qu'il faut que tu le fasses ligne par ligne.

NB: pour gagner du temps:
- si toutes tes lignes concernées se suivent: tu le fais sur la première ligne, puis tu utilises la petite croix en bas à droite de ta cellule fusionnée, et tu l'étires vers le bas
- sinon: tu le fais une fois (par exemple avec B5 et C5), puis tu en sélectionnes deux autres (par exemple B8 et C8) et tu appuies sur F4 et tu recommences sur les autres.
 
L

LaurentTBT

Guest
Désolé, je n'ai pas du bien saisir le problème.

La fusion des cellules transforme 2 cellules en une seule, et si tu as déjà des données dans la deuxième cellule, elles seront perdues.
Mais je ne comprend pas trop ce qui te poses problème. Quel est exactement ton message d'erreur?
 
J

Jon

Guest
bonjour

il faut sélectionner les trois cellules ligne par ligne.

ce qui donnerait

Sub demo_fusion_selection_multilignes()
For Each rw In Selection.Rows
rw.Merge
Next rw
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…