XL pour MAC Fusion de 2 feuilles dont l'une est issue de Power Query

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Afin de faire un publipostage entre Excel et Word afin d'automatiser l'édition des quittances de loyer, j'aurai besoin de "fusionner" "lier" "ou..." 2 fichiers Excel.
Je m'explique :
J'ai créer le 1er fichier et je saisissais au fur et à mesure les différentes opérations comptables mais aussi le suivi des travaux d'entretien (location d'un garage).
J'ai créer le 2ième fichier plus tard et qui est en fait mon suivi bancaire.
J'ai ensuite découvert les possibilités avec Power Query afin de récupérer les opérations bancaires liées à la location du garage automatiquement.

Je pourrais très bien copier/coller ces données à échéances régulières mais je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité d'automatisation.

Je sais pas si c'est très clair ?

Je joins un fichier dans lequel il y a le tableau structuré qui me sert au publipostage et le tableau des données issues de Power Query (rempli manuellement pour l'exemple).

Auriez-vous une piste ou une autre façon de procéder ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    119.7 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour

Tu ne peux les joindre en dessous mais tu peux créer un tableau combinant saisie manuelle et requête PQ qu'il n'est pas nécessaire d'afficher dans un onglet (Données PQ) si la requête est dans le fichier.

Il n'est pas nécessaire de convertir en lettres, Word sait le faire...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu ne peux les joindre en dessous mais tu peux créer un tableau combinant saisie manuelle et requête PQ qu'il n'est pas nécessaire d'afficher dans un onglet (Données PQ) si la requête est dans le fichier.

Il n'est pas nécessaire de convertir en lettres, Word sait le faire...
 

Pièces jointes

  • SynthèsePQ.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 6

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci Chris.
Dans le fichier que tu joins je vois que la feuille tout correspond au résultat que je souhaite.
Mais peux-tu m'expliquer par quel moyen tu arrives à ce résultat ? avec Power Query ?
Merci de m'éclairer sur la méthode
Bonne journée à tous
 

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci Chris mais dsl je n'arrive pas à recoller les morceaux...
Si j'ai bien compris tu as fais 2 requêtes "Compta" et Données PQ" que ta as ensuite appelé dans la feuille tout ? Comment faire pour la correspondance des colonnes ? je découvre PQ et ne saisi pas tout ce que tu as fait...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans l'interface PowerQuery (ALT F12) tu as à droite les étapes des requêtes et le détail de chaque étape dans la barre de formule et cliquant sur le petit rouage de l'étape.
Toue est fait via les options du ruban ou du clic droit.

  • Données_PQ qui récupère les données du tableau du même nom mais qui devrait être la requête source.
    Il y a juste un typage des données, un filtre de la ligne des totaux (qui n 'existe pas si tu pars bien de ta requête et un renommage des colonnes pour que les données correspondent.
  • Compta qui
    • récupère le tableau du même nom,
    • supprime les colonnes inutiles
    • renomme les colonnes
    • ajoute la requête Données_PQ
    • ajoute les 3 colonnes supplémentaires
    • type et trie
C'est cette requête Compta qui alimente l'onglet Tout
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba