fusion de 2 feuilles (colonnes identiques) vers une troisième (triée)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philemon63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philemon63

Guest
Bonsoir,

J'ai 2 feuilles (Feuille 1 et 2 ci-dessous), qui sont mises à jour régulièrement (auxquelles j'ajoute des lignes à n'importe quel niveau)

J'aimerais obtenir la 3e feuille ci-dessous, soit de façon dynamique, soit (si c'est plus simple à réaliser) à la demande en déclenchant un script VBA.

J'ai cherché un bon moment mais je ne parviens pas à trouver la solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne continuation de WE à tous 😎

Philippe

Feuille 1 (Fournisseur A)

Catégorie Produit Format Grammage prix
Autocopiant Reacto_CB 32x45 60 45
Autocopiant Reacto_CFB 32x45 60 46
Autocopiant Reacto_CF 32x45 60 42
Couché Condat_CB 45x64 135 22
Offset Soporset 45x64 250 43

Feuille 2 (Fournisseur B)

Catégorie Produit Format Grammage prix
Autocopiant Idem_CB 32x45 60 49
Autocopiant Idem_CFB 32x45 60 50
Autocopiant Idem_CF 32x45 60 46
Couché Novatech_CB 45x64 115 20
Offset Printspeed 45x64 224 39

Feuille 3 (ensemble des fournitures classées)

Catégorie Produit Format Grammage prix Fournisseur
Autocopiant Reacto_CB 32x45 60 45 A
Autocopiant Reacto_CFB 32x45 60 46 A
Autocopiant Reacto_CF 32x45 60 42 A
Autocopiant Idem_CB 32x45 60 49 B
Autocopiant Idem_CFB 32x45 60 50 B
Autocopiant Idem_CF 32x45 60 46 B
Couché Condat_CB 45x64 135 22 A
Couché Novatech_CB 45x64 115 20 B
Offset Soporset 45x64 250 43 A
Offset Printspeed 45x64 224 39 B

Re : fusion de 2 feuilles (colonnes identiques) vers une troisième (triée)

Bonjour Papou,

Merci pour ta réponse super rapide et qui réponds parfaitement bien à ma question 🙂

Désolé de n'avoir pas fourni de fichier, d'autant plus qu'il avait plusieurs colonnes, mais j'ai modifié le tiens et ça marche impeccablement bien.

Je vais être pénible, mais je me rends compte que j'ai mal posé mon problème au départ : celui qui se pose à moi en réalité est à l'inverse de l'intitulé de cette discussion, je m'explique :
- j'ai au départ la liste complète des fournitures de 2 fournisseurs
- je souhaite obtenir 2 listes triées avec dans chacune uniquement les fournitures d'un même fournisseur
- ceci toujours de façon dynamique (si je change la liste complète, les 2 listes obtenues doivent le refléter)

Désolé de renverser la vapeur ! 😱

Pièces jointes

Bonjour Philmon le forum
le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne sais pas ce que tu veux
ton deuxième fichier en retour (Sachant que le fournisseur "A" c'est pas pareil que le fournisseur "a" on est bien d'accord?? autrement il faudra le dire et on modifiera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Super ! Quel talent et quelle réactivité ! 😎

J'aimerais pouvoir aller aussi vite que toi, mais je suis complètement à la rue en VBA. Je suis sur Mac, or l'avant dernière version d'Excel n'était pas la meilleure amie de VBA (!!), j'avais donc eu tendance à éviter ce langage jusqu'à maintenant.

C'est vrai que ça fait un sacré volte-face !! 😛 mais pour la petite histoire, j'avais au départ ce problème des 2 fournisseurs, pour ensuite aboutir à une liste unique, a partir de laquelle j'ai besoin d'extraire 2 nouvelles listes selon un autre critère que le fournisseur (les "vraies" listes ont beaucoup plus de colonnes).

D'où ces 2 questions, qui peuvent sembler diamétralement opposées, mais qui me sont pourtant toutes deux utiles !

Merci encore pour ton aide très précieuse 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour