Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion+ copier coller automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manucar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manucar

Guest
Bonjour,

j'ai besoin de fusioner 2 classeurs Excel AGENCE + CLIENT qui comporte une colonne commune, appelée "code d'agence".

Dans le premier classeur AGENCE: on trouvent 305 lignes, la colonne A indique le fameau "code agence", on trouve d'autres colonnes renseignées B,C,D ... avec les horaires d'ouverture.

Dans le deuxième classeur CLIENT: nous avons plus de 3000 lignes et à nouveau une colonne avec le "code agence".

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir compléter automatiquement mon classeur CLIENT avec les données du classeur AGENCE, qui pour seul point commun la colonne "code CLIENT".

Il-y-a naturellement plusieurs clients par agence.

Merci de votre aide!

Re : Fusion+ copier coller automatique

Bonjour manucar, le forum,

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir compléter automatiquement mon classeur CLIENT avec les données du classeur AGENCE, qui pour seul point commun la colonne "code CLIENT".
Avec ce que j'ai compris, j'aurais plutôt dit que le point commun était le code d'agence!?
Un bout de fichier aurait été le bienvenu (j'aurais su si je me trompais et ça évitait de devoir "inventer" des données)

En pièce jointe, un dossier compressé avec 2 fichiers et un début de solution à améliorer ... sans savoir si je n'étais pas à côté de la plaque, j'en suis resté là!

Dis-nous si ça correspond.

Modeste

Pièces jointes

Toute mes excuses Modeste (erreur de débutant) !!!

C'est en effet plus simple avec un fichier.

J'ai fait un bout de fichier pour que tu puisses mieux comprendre.

Dans le classeur, tu trouveras une feuille AGENCE et une feuille CLIENT.
Sur la ligne 2, j'ai fait un copier-coller des informations trouver grace au code agence dans la feuille AGENCE pour te donner un exemple

Je souhaiterais que ce copier-coller se fasse automatiquement pour tous les clients.

Merci encore de ton aide et dis moi si ce n'est pas assez clair!

Pièces jointes

Bonsoir manucar,

A première vue, je dirais que ma proposition tenait la route (tu y a jeté un coup d'oeil?). Tu parlais dans ton premier message de 2 classeurs et non de 2 feuilles d'un même classeur.
Ceci dit, dans la feuille client, tu reprends 2 fois le code agence (colonnes D et N) ... est-ce utile? Si oui, avec lequel faut-il travailler? (et ne peux-tu le recopier automatiquement avec, par exemple en N2
Code:
=D2

D'autre part, il y a plusieurs colonnes AG Adresse dans les 2 feuilles. Vérifier donc si le résultat est correct.
Les codes agence de la feuille client n'existent pas dans la feuille agence, ce qui génère des messages un peu répétitifs, mais on peut améliorer sans trop de difficultés.

Regarde la pièce jointe et dis-nous si c'est ce que tu veux, si ça y ressemble de loin ou si je me suis "planté"

Modeste

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
S
Réponses
2
Affichages
3 K
super_newbie_pro
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…