Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion cellule date et apostrophe pour chargement de donne sur un serveur.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, bonjour le forum!

me revoici pour une nouvelle question en rapport avec des fusions de donnees de nature differentes.
dans mon cas, je souhaite ajouter a une cellule date, une apostrophe ( ' ) pour pouvoir ensuite exporter ces donnees vers un serveur configure pour recevoir les donnees dans ce format.

j'ai essaye concatener et & mais ca ne fonctionne pas car la cellule se transforme en type nombre (Il me semble...) et je ne peux pas la faire revenir en date ou text...
je vous joins un fichier pour plus de clarte.
Je travaille sous excel 2010 anglais si cela peut influencer d'une maniere ou d'une autre votre approche 🙂

merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Fusion cellule date et apostrophe pour chargement de donne sur un serveur.

Salut orphelion, le Forum

Pas sur d'avoir compris mais peut-être avec la fonction =TEXTE

Code:
="'"&TEXTE(A3;"jj/mm/aaaa")
pour le jour et

Code:
="'"&TEXTE(B3;"hh:mm:ss AM/PM")
A vrai dire c'est la même chose si tu enlève le " ' "&

Bonne Journée

Re : Fusion cellule date et apostrophe pour chargement de donne sur un serveur.

Merci Dull, ca fonctionne bien🙂 j'avais me essaye cette technique mais je ne devais pas le faire correctement 😉
Merci pour ton aide et ta rapidite !
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…