fuseaux horaire GMT et de l’heure local

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une petite application qui ne sert a rien si ce n’ai que l’utilisation des Api Windows 32 permettant d’afficher les fuseaux horaire GMT et de l’heure local ainsi que le renvoie des dates heure d’Été heure d’hiver.
Voila les code originaux de Module et Modules de classe sont de Karl E. Peterson, Karl E. Peterson's Classic VB Code: TimerObj
Je n’ai fait que l’UserFom et l’adaptation pour que cela soit compatible avec Excel 2003. N’a pas été testé avec d’autre version plus ancienne. Apparemment pas de Bugs.

Bonne découverte.

Pièces jointes

Re : fuseaux horaire GMT et de l’heure local

Bonjour emg,

MERCI pour cette démo très intéressante (fonctionne sous WinXP-office 2000).
En effet, j'avais bricolé pour le forum une proc avec WMI qui donnait l'heure GMT en quelques lignes mais cet été je me suis aperçu qu'elle ne tenait pas compte de l'heure d'été; malgré des recherches dans MSDN je n'avais rien trouvé...
Je garde ta demo au chaud sur mon HD

Bon WE, amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour