• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timeodanao
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

timeodanao

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis confronter à un souci car depuis cet après-midi je recherche une formule me permettant de ne compter qu'une fois plusieurs critères identiques et de les exploiter.
Je m'explique :
F020
F020
F030
F025
F040
F025

Dans cet exemple F020 apparait 2 fois comme F025. Et les autres apparaissent 1 seule fois.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir dire : F020+F030+F025...et ainsi éviter de compter 2 fois le F020 et le F025.
Pour le moment je n'arrive qu'à calculer le nb d'occurrences pour chaque critère avec la formule matricielle suivante.
=FREQUENCE(EQUIV(chmp;chmp;0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(chmp))))

Auriez-vous une idée pour m'aider à avoir la solution.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Fréquence

Merci david84 !
Cependant je n'ai pas du poser correctement ma question.

Mon but final est de pouvoir créer une chaine de caractère en utilisant qu'une seul fois le code.

Exemple :
en A1 j'ai F020
en A2 j'ai F025
en A3 j'ai F025
en A4 j'ai F026

=> je souhaiterais pouvoir avoir en B1 F020+F025+F026 et non pas F020+F025+F025+F026

Tu vois ce que je veux David84?
Merci

A +

Re : Fréquence

oups..petite aide sur le résultat de JBOBO :
si je veux mettre un "{" & un "}" avant et après le mot Agence je dois les mettre où?

exemple :
résultat JBOBO = agence = F30+AGENCE=F020....

Résultat souhaité = {agence=F030}+{Agence=F020}... et si pas de code alors rien dans la formule

Merci car là je galère à bien positionner le { et le }

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour