Bonjour à tous,
J'aurais encore besoin de vos lumières.
Je vous joins un exemple simplifié de mon fichier.
J'ai donc réussi à mettre les commentaires voulu, formatés comme je veux dans mes cellules. (commentaires en couleurs)
Sachant que les commentaires sont de la forme "xxxx-yyyy-zz" ou "xxxx-yyyy-zz/xxxx-yyyy-zz" avec zz qui fait 40 maximum
nombre d'heures, par ex, mickey a fait 39h durant la semaine n°15, divisées en 9h sur l'affaire 1266-6000 et 30h sur l'affaire 1265-9000 ; loulou a ,lui, fait 14h sur l'affaire 1266-6000, xxxx qui correspond aux "affaires" en rouge gras, et yyyy qui correspond aux "codes" de chaque affaires.
(J'ai mis des couleurs, pour que ce soit plus compréhensble, j'explique pas toujours bien bien....)
Je voudrais, par colonne( ie par semaine
ici, pour l'ex, la colonne jaune)), faire une addition, dans chaque binome "affaire/code" (1264-4000) des heures faites par chaque personnage(30h par riri)
c'est à dire, retrouver dans la cell correspondant à 1266-6000 (C21), le total des heures faites par tous pour le code 1266-6000, c'est à dire, ici, la somme des 14h de loulou et des 9h de mickey(en G21). ex : on retrouve les 5h de riri en 1266-4000 dans la cell jaune G20.
Et ça dans une macro.
Je pense qu'il faudrait mettre tous mes commentaires dans un tableau "interne" à la macro, puis le trier, faire les sous-totaux et redistribuer les données dans les bonnes cellules de la même colonne. Enfin qqch comme ça ??
Je saurais fractionner mes commentaires avec des formules (Gauche, droite, nbcar, etc...) mais dans les macros, je ne sais pas faire. Une idée ??:confused
Et aussi, comment redistribuer dans chaque cellule ??
Merci beaucoup d'avance !!