TheLio
XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Bonjour à tous,
Il y a quelques années déjà, j'avais créé ce fichier où
Formule ne prenant pas en compte les semaines ISO
Formule fonctionnant sous 365
J'ai essayé de retourner mon ancienne formule dans tous les sens, mais rien y fait. Si vous arrivez à m'aider, je suis preneur.
(avec quelques explications sur la formule pour que je puisse en retenir les tenant et aboutissants, c'est volontiers ;-) )
@++
Lio
Edit, avec la pièce jointe, c'est mieux
Bonjour à tous,
Il y a quelques années déjà, j'avais créé ce fichier où
- les noms d'onglets correspondent à des N° de semaines.
- Il concerne une année scolaire Donc 2 N° d'années différents
- J'ai une formule qui fonctionne sous 365, mais l'ETAT est encore sous MS Office Pro Plus 2016 et LET n'est pas encore d'actualité dans cette version.
Formule ne prenant pas en compte les semaines ISO
Code:
=SI(B5<Data!N2;(7*(B5-1)+DATE(CELL_AN+1;1;2)-MOD((DATE(CELL_AN+1;1;1))-1;7));(7*(B5-1)+DATE(CELL_AN;1;2)-MOD((DATE(CELL_AN;1;1))-1;7)))
Code:
=SI(B5<Data!N2;LET(Janv1;DATE(CELL_AN+1;1;1);Jour1;JOURSEM(DATE(CELL_AN+1;1;1);2);Janv1+SI(Jour1<5;(B5-1)*7;B5*7)-Jour1+1);LET(Janv1;DATE(CELL_AN;1;1);Jour1;JOURSEM(DATE(CELL_AN;1;1);2);Janv1+SI(Jour1<5;(B5-1)*7;B5*7)-Jour1+1))
J'ai essayé de retourner mon ancienne formule dans tous les sens, mais rien y fait. Si vous arrivez à m'aider, je suis preneur.
(avec quelques explications sur la formule pour que je puisse en retenir les tenant et aboutissants, c'est volontiers ;-) )
@++
Lio
Edit, avec la pièce jointe, c'est mieux