Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules et photos sur excel.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JIMJIM35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JIMJIM35

Guest
Bonjour à tous !

Je cherche à effectuer le trombinoscope de ma classe, et j'aurais voulu automatiser tout cela !
Je m'explique :
J'ai une liste d'élèves dont chacun a un identifiant. Je reçois chaque photo d'élèves au format [identifiant].jpg.

-J'aurais voulu que ces photos viennent se greffer automatiquement dans la cellule adéquate, sans devoir passer par "insertion, image...."

-Ensuite, j'aurais voulu que ces photos soient copiées vers une autre feuille, selon un ordre précis.

Je vous envoie en copie le fichier excel en question !

Merci beaucoup par avance !!

Pièces jointes

Re : Formules et photos sur excel.

Merci !

j'en ai profité pour aller voir votre site qui est une véritable bible pour les utilisateurs excel !!

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,

Voici une ébauche.

Le génie est BoisGonthier, qu'il faut remercier pour sa générosité. Je n'ai fait que prendre un bout de code et l'ai adapté à ta demande.

À l'ouverture, la macro se réexécute, sinon les images n'apparaissaient pas.

Le bouton sert à rafraîchir si on ajoute ou change des noms et des images.

Examine cela.

G

Pièces jointes

J'ai quasiment terminé mon travail...à une exception près : la photo rechigne à se dimensionner correctement (proprotions).
Je vous envoie un extrait afin de mieux comprendre le problème.

Je suppose qu'il faut modifier le module VBA et y ajouter quelques lignes...mais lesquelles ?

Merci d'avance !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…