Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules et graphiques extensibles

sat478

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans mon fichier, je possède un certain nombre de valeurs dans la colonne A qui me serviront d'abcisses qui seront toujours les mêmes.

Je dispose ensuite de valeurs dans les ordonnées de la colonne B à la colonne C avec une formule de calcul qui doit exister par exemple avec B$6 + alpha et C$6 + beta...

Problème 1 : le nombre d'ordonnées n'est pas défini à l'avance et est fonction du fichier. Comment faire pour que mes formules se décalent automatiquement en fonction des colonnes remplies

Problème 2 : comment réaliser un graphique qui prenne automatiquement en compte les données sources ?

Quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance [file name=exemple_20060531152300.zip size=1777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060531152300.zip[/file]

Pièces jointes

• exemple_20060531152300.zip
    1.7 KB · Affichages: 17

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pour répondre aux deux questions, je t'encourage vivement d'aller voir ce fil :

Lien supprimé

tu y verras comment faire un graphique dynamiquement en fonction des plages actuelles et à venir, en nommant les plages sources.

A consulter aussi le Wiki de MichelXLD sur les graphs.

Et si besoin tu reviens nous voir

Celeda

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…