formules et boutons d'options

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zavtra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zavtra

Guest
Bonsoir,

Bonjour,

Mon niveau ne m’autorise pas à me servir de formules complexes aussi je me tourne vers vous pour m’aider à solutionner deux problèmes.

1) Je désire mettre une note A,B,C,D ou E dans une cellule (B1 par exemple) qui soit conditionnée par le résultat inscrit dans une autre cellule (A1 par exemple) .
Pour une note =>0 et <4 « E » dans la cellule B1 ,Pour une note =>4 et <8 « D » dans la cellule B1, Pour une note =>8 et <12 « C » dans la cellule B1 , Pour une note =>12 et <16 « B » dans la cellule B1 , et enfin ,pour une note =>16 et =<20 « A » dans la cellule B1.Le but étant de transformer une notation chiffrée en notation TEXTE.

2) Dans une même feuille je souhaite implanter 3 boutons d’option que j’appelle respectivement a, b, et c. La cellule liée à ces 3 premiers boutons sera A1 . J’implante 3 autres boutons que j’appelle respectivement d, e, et f. Jusque là ,ça baigne ! ! Je tente depuis un bon moment de lier à ces trois nouveaux boutons une cellule différente de celle liée aux trois premiers mais sans succès ! ! Quelqu’un peux t il m’aider pour l’un ou l’autre problème ou mieux les deux ! !

Merci d’avance.
Zavtra.

Merci pat 5

quelques erreurs de frappe dans la formule mais après correction ,ça marche!!! Si tu connais quelqu'un qui touche en formulaire , je suis preneur (ma 2ème Question ) ,encore merci!!

das vidania!
zavtra

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
235
Réponses
5
Affichages
700
Retour