Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FORMULES ENTRE DEUX FEUILLES

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis enseignant.
J'ai un fichier Excel qui se nomme tableau de bord que j'adresse en pièce jointe.
Il est composé de 2 feuilles :
- Une feuille LISTE ELEVES (que je complète en début d'année)
- Une feuille PLAN DE CLASSE (sur lequel je place mes élèves dans la classe)
Tout au long de l'année, je comptabilise des "évènements" (participation orale, implication cours, ...) pour chaque élève. Je souhaiterai que les totaux de chaque évènements se basculent automatiquement sur ma feuille LISTE ELEVES
Bien évidemment, mon plan de classe bouge en cours d'année, donc il faut que ces changements n'affectent pas les résultats obtenus dans la feuille LISTE ELEVES.
On m'avait précédemment aidé sur un document proche avec des formules ERREURSI et DECALER, mais je ne suis pas parvenu à m'approprier la logique.

Merci pour votre aide.

Yann

Pièces jointes

Hello
un essai avec fonction vba personalisée.

1) il faut donner un nom aux ranges des différentes classes "1ESA - TTmG2..." sous la forme "Classe_1ESA"
voir exemple dans le gestionnaire de nom

2) formule utilisée: = trouveeleve(Nomeleve, Classede l'eleve, Item cherché) ==> attention pour la colonne I: il faut prendre I1 et pas I2==> en cause.. les cellules fusionnées

Hello Jocelyn :-D

Pièces jointes

C'est très bien.
Maintenant, il y a une seconde chose que je souhaiterais pouvoir faire.
Je voudrai utiliser ce fichier sur une tablette.