Formuleexcel

alaroulette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voulais savoir quel serait la formule à utiliser pour le cas suivants.

J'ai un numéro de téléphone dans la cellule B3 et j'aurai besoin que la cellule c3 puisse afficher automatiquement le département lié au numéro qui sera inséré dans la cellule B3. A noter que j'ai déjà ma bdd avec tout les départements et tout les types de numéro.

Si vous avez une idée faite moi signe svp, merci.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formuleexcel

Bonsoir, alaroulette et bienvenue sur XLD :).

J'ai une idée : joignez un extrait court, anonyme, mais représentatif de votre fichier. Sans connaitre l'organisation de votre bdd, difficile de vous aider :)
IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier Excelqui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

AntoineM

XLDnaute Junior
Re : Formuleexcel

Bonjour alaroulette, le forum,

Je pense que tu pourrais essayer =recherchev

Tu mets dans la cellule C3 :

Si dans ton onglet qui contient les données, que j'appelerais "bdd" les numero sont dans la colonne B et les departement dans la colonne D :
=RECHERCHEV(B3;"nom de l'onglet de ta bdd"!$B:$D;2;FAUX)

Il est important de mettre les "$", cela sera utile si tu étends la formule.
1er argument : Ce que excel va chercher (ici la cellule qui contient le numéro de téléphone)
2ème argument : Ou excel va chercher, sachant qu'avec cette formule il cherche dans la 1ère colonne du tableau indiqué
3ème argument : Quelle équivalence va te donner excel, donc le numéro de la colonne ou ce trouve tes départements
4ème argument : valeur exacte : FAUX ou valeur approximative : VRAI

Cette forumule ne fonctionne que si la colonne avec les numéro est placée avant la colonne avec les départements.

Bon courage,

Antoine
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 483
Membres
109 834
dernier inscrit
hugues99