Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 formule vba pour realiser une facture automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muriel33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muriel33

Guest
Bonjour,
je n'y connais rien en vba mais quelques tuto m'ont ammené jusque là.
Je souhaite creer une facture avec numerotation automatique remise a zero de la nouvelle facture et archivage de la precedente.... tout un programme.
je suis au debut et j'ai deja une erreur. Pouvez vous m'aider a la corriger ?
Merci

Mon code vba actuel :

Sub Archiver()
ligne = Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("a2").End(xlDown).Row + 1
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("a" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("b2").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("b" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c3").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("c" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c2").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("d" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c4").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("e" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c5").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("f" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c6").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("g" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c7").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("h" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c8").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("i" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c14").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("j" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c16").Value

End Sub
ligne 2 erreur 1004

Merci de votre aide a bientot
Muriel

Solution
M
Merci
Muriel
Bonjour @muriel33

J'ai fait ceci il y a 1 mois

Le fichier peut être recyclé avec quelques modifications.😉

@Phil69970

Bonsoir Muriel @muriel33

Comme ça sans un extrait de ton classeur difficile difficile de déboguer.

Peux-tu joindre un extrait anonymisé de ton classeur (utilise le bouton "Joindre un fichier" en bas du post que tu rédiges).

A bientôt
Alain

re muriel33, bonsoir le fil
j'attire votre attention sur le fait que toutes les entreprises soumit au régime tva , ne peuvent plus se servir d' excel comme un logiciel de facturation.

Toutefois, certaines entreprises ne sont pas soumises à cette obligation. Il s’agit notamment les assujettis :
Mais peut-être vous n'êtes pas concerné !
cdt
galougalou

Bonjour
Merci de l'interet que tu as porté a ma demande ! Pour cette fois j'ai trouvé la solution.
Mais j'aurais sans doute d'autres questions a l'avenir !
Merci Alain.
A bientôt
Muriel

Bonjour
Merci de l'interet que tu as porté a ma demande ! Pour cette fois j'ai trouvé la solution.
Mais j'aurais sans doute d'autres questions a l'avenir !
Merci Phil 69970.
A bientôt
Muriel

Merci
Muriel

Bonjour @muriel33

Pour plus de lisibilité du forum, le principe c'est une question ==> une ou des réponses puis on passe à une nouvelle question en ouvrant un nouveau fil

De plus je te conseille pour avoir un maximum de réponses de joindre un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

*Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

@Phil69970

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Lien hypertexte
Réponses
21
Affichages
2 K
P
Réponses
4
Affichages
937
P
P
  • Question Question
Réponses
20
Affichages
2 K
Piksaw
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…