Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 formule vba pour realiser une facture automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muriel33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muriel33

Guest
Bonjour,
je n'y connais rien en vba mais quelques tuto m'ont ammené jusque là.
Je souhaite creer une facture avec numerotation automatique remise a zero de la nouvelle facture et archivage de la precedente.... tout un programme.
je suis au debut et j'ai deja une erreur. Pouvez vous m'aider a la corriger ?
Merci

Mon code vba actuel :

Sub Archiver()
ligne = Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("a2").End(xlDown).Row + 1
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("a" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("b2").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("b" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c3").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("c" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c2").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("d" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c4").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("e" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c5").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("f" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c6").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("g" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c7").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("h" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c8").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("i" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c14").Value
Sheets("HISTORIQUE_FACTURES").Range("j" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("c16").Value

End Sub
ligne 2 erreur 1004

Merci de votre aide a bientot
Muriel

Solution
M
Merci
Muriel
Bonjour @muriel33

J'ai fait ceci il y a 1 mois