Formule trop longue !

  • Initiateur de la discussion Matthieu
  • Date de début
M

Matthieu

Guest
Salut tout le monde,

Voila je dois absolument faire tenir cette formule dans une cellule. Thisworkbook est dans un repertoire complétement différent des fichiers pointé

=SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="";""; SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="Niveau 3";"+";SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="Formation N3";"=";SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="Formation N2";"-";SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="Formation N1";"0";SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="";"SO";""))))))

Si vous avez des idées, je ne peux pas changer l'arborescence malheureusement !!

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Matthieu

Il y a une solution en passant par une table de conversion
Colonne A / Colonne B
Niveau 3 / +
Formation N3 / =
Formation N2 / -
Formation N1 / 0

Attention pour saisir les = + - il faut soit mettre le format de la cellule en texte, soit saisir le ' devant

Et ta formule donnera
SI('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9="";"SO";recherchev('H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9;A:B;2;faux))))))

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut Matthieu et Jean-Marie,

Si de plus tu nommes tes adresses (Menu Insertion / Nom / Définir), le tout tient sur une ligne

Exemple : 'H:\GEE\Gestion Epargne des Particuliers\Reseau Cardif\Reseau Assurance\Formation Equipe\[Fiche de qualif recap equipe.xls]Assurance vie et Capitalisation'!D9 pourrait être nommé "adr" (sans les guillements !)

La formule de Jean-Marie deviendra : SI(adr="";"SO";RECHERCHEV(adr;A:B;2;0))
Je n'ai pas vérifié cette formule, mais j'ai bien effacé quelques paranthèses qui me semblaient de trop

Ândré
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121