Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule trop longue sous VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cacou78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cacou78

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis débutante sous VBA et en fait j'ai une formule trop longue et donc je n'arrive pas à la terminer.
Existerait il un moyen de passer à la ligne de manière à ce que l'ordinateur reconnaisse que les deux font parti de la même formule

"= IF(charge_jour!R[-1]C["& 1+4*i &"]="""",0,IF(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 1+4*i &"])<=YEAR(charge_mois!R1C3),IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 1+4*i &"])<=MONTH(charge_mois!R1C3),charge_jour!R[-1]C["& 3+4*i &"],IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])<MONTH(charge_mois!R1C3),30*charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"],IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])=MONTH(charge_mois!R1C3),(DATEDIF(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"],DATE(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])+1,1)-1,""d"")+ 1)*charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"],0))),IF(DATE(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),DAY(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]))<=DATE(YEAR(charge_mois!R1C3),MONTH(charge_mois!R1C3),1),charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"]*30,IF(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])=YEAR(charge_mois!R1C3),IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])=MONTH(charge_mois!R1C3),(DATEDIF(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"],DATE(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])+1,1)-1,""d"")+1)*charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"],0),0))))"

Re : Formule trop longue sous VBA

Bonjour Cacou78,

Tu as un autre problème, il me semble que tu as plus de 7 IF() imbriqués ce qui n'est pas possible avec Excel 😱