Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule trop longue sous VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cacou78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cacou78

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis débutante sous VBA et en fait j'ai une formule trop longue et donc je n'arrive pas à la terminer.
Existerait il un moyen de passer à la ligne de manière à ce que l'ordinateur reconnaisse que les deux font parti de la même formule

"= IF(charge_jour!R[-1]C["& 1+4*i &"]="""",0,IF(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 1+4*i &"])<=YEAR(charge_mois!R1C3),IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 1+4*i &"])<=MONTH(charge_mois!R1C3),charge_jour!R[-1]C["& 3+4*i &"],IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])<MONTH(charge_mois!R1C3),30*charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"],IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])=MONTH(charge_mois!R1C3),(DATEDIF(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"],DATE(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])+1,1)-1,""d"")+ 1)*charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"],0))),IF(DATE(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),DAY(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]))<=DATE(YEAR(charge_mois!R1C3),MONTH(charge_mois!R1C3),1),charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"]*30,IF(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])=YEAR(charge_mois!R1C3),IF(MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])=MONTH(charge_mois!R1C3),(DATEDIF(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"],DATE(YEAR(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"]),MONTH(charge_jour!R[-1]C["& 4*i &"])+1,1)-1,""d"")+1)*charge_jour!R[-1]C["& 4+4*i &"],0),0))))"

Re : Formule trop longue sous VBA

Bonjour Cacou78,

Tu as un autre problème, il me semble que tu as plus de 7 IF() imbriqués ce qui n'est pas possible avec Excel 😱

De plus pourquoi ne pas créer une FormulaLocal avec des références type A1 au lieu de R[]L[]

Joint nous ton fichier, nous pourrons mieux t'aider

A+

Tu as raison, j'ai 8 IF en tout , mais jai testé la formule sous excel et elle me donne les résultats attendus.
Par contre, actuellement je suis en stage et en fait je travail sur des données confidentielles, donc je ne peux pas vraiment joindre mon fichier.
Après, je comprend que vous ne pouviez pas vraiment m'aider sans voir exactement où est mon problème.
Mais en fait j'aimerais pouvoir scinder mon expression en 2 de manière à ce que l'ordinateur comprenne que la 2ème ligne est la suite de la 1ere et que ces 2 lignes ne forment qu'un seule et même formule.
Pour ce qui est de formula local, en fait comme je ne savais pas comment cela fonctionner , j'ai enregistrer une macro pour voir comment ça codait quand on entrait une formule et ils utilisaient le formulaRC donc je continue avec tout simplement! Pour ma défense, j'ai commencer le VBA, il y a 3 jours!

En fait c'est bon, je viens de trouver ma réponse!!!
en fet il faut finir la 1ere ligne en fermant les guillemets suivi de & _
et commencer la deuxième en réouvrant des guillemets.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
265
Réponses
3
Affichages
353
Réponses
5
Affichages
563
Réponses
5
Affichages
640
Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…