Microsoft 365 Formule TRIER

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sayesaye22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis confronté à deux problèmes sur mon projet excel.
Je vais tenté de résumer le contexte qui est un peu complexe.
1. Sur une feuille nommée "Source", je recueille les données à partir d'un formulaire "Enregistrer une prise" VBA dans un tableau structuré.
2. Par VBA, je récupère ce tableau et le trie en fonction de la colonne AX, auquel j'insère des segments qui me servent dans la feuille "Tableau de bord"
3. Je reprend ce tableau avec une fonction sur la "Feuil6" TRIER pour obtenir une plage de valeurs qui est sensée être dynamique avec mes segments
4. En "feuill2", je récupère les 3 plus grandes valeurs par un formule, qui sont reportées sur le tableau de bord dans les formes "Spot", "Technique", etc...

En feuil6, ma formule ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi.
En feuil2, c'est la même chose.

Je joins le fichier complet.

Merci d'avance

Pièces jointes

Solution
Merci pour votre réponse. j'utilise la même formule et ça ne fonctionne pas. Je me suis trompé de fichier sur le forum!!
Je voudrais tout simplement que losrque j'applique un filtre segment, la plage de valeurs obtenue par la formule "Trier", reflète le résultat du filtrage. Dans le passé, j'ai pourtant déjà fait cela et ça fonctionnait, mais là, rien à faire!
J'ai finalement trouvé une réponse. J'ai changé la formule par celle ci:=FILTRE(Tableau34_trié;SOUS.TOTAL(3;DECALER('Source triée'!A2;LIGNE(Tableau34_trié)-LIGNE('Source triée'!A2);0));"Aucun résultat")
Hello,

pas facile à lire avec des noms "tableauxx", vous devriez essayer de les nommer de façon explicite
sur Feuil6 mettez cette formule
VB:
=FILTRE(Tableau34_trié[[Date]:[Moyenne Ratios]];Tableau34_trié[filtre]=1)
Merci pour votre réponse. j'utilise la même formule et ça ne fonctionne pas. Je me suis trompé de fichier sur le forum!!
Je voudrais tout simplement que losrque j'applique un filtre segment, la plage de valeurs obtenue par la formule "Trier", reflète le résultat du filtrage. Dans le passé, j'ai pourtant déjà fait cela et ça fonctionnait, mais là, rien à faire!

J'ai finalement trouvé une réponse. J'ai changé la formule par celle ci:=FILTRE(Tableau34_trié;SOUS.TOTAL(3;DECALER('Source triée'!A2;LIGNE(Tableau34_trié)-LIGNE('Source triée'!A2);0));"Aucun résultat")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour