Formule SUM PRODUCT qui bloque = #Value!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benhou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benhou

Guest
Done = Formule SUM PRODUCT qui bloque = #Value!

J'ai trouvé la solution, merci quand meme Wainso, en fait les vendeurs sur 2 lignes sur 2000 avait saisi des . au lieu de , ce qui a planté la formule.

Merci pour votre aide

Benhou

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je travail sur un tableau de suivi de performance de vente et j'ai une formule qui vient aditionner dans un onglet Source le Chiffre d'affaire celon le produit et le vendeur et le mois.

Ci dessous la formule :
=SUMPRODUCT(('Tableau des ventes'!A3:A9901="rep1")*('Tableau des ventes'!B3:B9901="jan")*('Tableau des ventes'!C3:C9901="kpp")*('Tableau des ventes'!H3:H9901))

Cependant le résultat est le suivant : #VALUE!

Au départ je pensé qu'il s'agissait du format de la source ou d'un mauvais copier / coller, mais apparement pas.

Auriez vous une idée ? ou une autre formule qui pourrait alleger mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide

Benhou

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule SUM PRODUCT qui bloque = #Value!

Bonjour,

La raison du message d'erreur n'est pas décelable à la simple lecture de la formule.

Il me semble qu'une validation en matricielle n'apportera pas grand remède.
N'y aurait-il des valeurs texte en H3:H9901 ?

Fais un test sur une plage moins grande, par exemple sur 30 lignes.
Si le message d'erreur apparait, mets ce bout de fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour te conseiller.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour