Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Somme textbox à allégé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niepce26

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai trouvé cette formule pour additionner des textbox.

Private Sub TextBox11_AfterUpdate()
TextBox300 = Val(Replace(TextBox11, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox14, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox17, ",", "."))
End Sub

Private Sub TextBox14_AfterUpdate()
TextBox300 = Val(Replace(TextBox11, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox14, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox17, ",", "."))
End Sub

........

Cette formule me convient parfaitement, car elle recalcul des la modification d'une textbox et permet le calcul même si une ou des textbox sont vide. Donc super......😀

Mon problème est que j'ai plus de 100 Textbox à additionner, est ce que quelqu'un aurait une solution pour alléger ce code. Attention mes textbox à additionner ne se suivent pas.😱

Par avance merci.

Niepce

Re : Formule Somme textbox à allégé

bonjour nicephore

Non testée (et pour cause !)

Code:
T=array(11,14,17,......,100)
For n = LBound(T) To ubound(T)
  tot = tot + Val(Replace(Me.Controls("TextBox" & T(n)), ",", "."))
Next n
TextBox300 = tot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
965
H
Réponses
19
Affichages
6 K
Réponses
4
Affichages
937
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…