Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule somme prod ou ?

zafirus

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Je réclame votre science a savoir que je bloque sur le problème suivant:
Sur l'onglet 'RH', je souhaiterais que sur chaque ligne de noms en face de chaque semaine s'affichent automatiquement le nbre de jours d'absences (voir heures a savoir 1 jr = 7h).
ne me resterai alors qu'a prévoir d'autres lignes en dessous du tableau avec :
- besoin
- total absences
ceci afin d'optimiser mon besoin et donc la durée des contrats intérims a plus long terme.
bien a vous tous
amicalement
a moins que vous connaissiez un fichier qui me permettrai d'arriver au même résultat ?
genre gestion planning et ressources ?
sans passer par le trés commercial 'PLANNING PME'
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule somme prod ou ?

Bonjour à tous,

Après avoir rajouté deux colonnes en feuille 'Saisie' et cette formule :
=NO.SEMAINE.ISO(B3)
En feuille 'RH' et en B5 et à droite et vers le bas :
En Heures :
=SOMMEPROD((Saisie!$A$3:$A$110=RH!$A5)*(Saisie!$F$3:$F$110>=RH!B$4)*(Saisie!$G$3:$G$110<=RH!B$4)*Saisie!$E$3:$E$110)*7
en Jours :
=SOMMEPROD((Saisie!$A$3:$A$110=RH!$A5)*(Saisie!$F$3:$F$110>=RH!B$4)*(Saisie!$G$3:$G$110<=RH!B$4)*Saisie!$E$3:$E$110)

A+ à tous
 

zafirus

XLDnaute Nouveau
Re : Formule somme prod ou ?

Bonsoir JCCL,
merci et bravo pour ce retour rapide, j'ai par contre un problème a savoir que EXCEL 2007 ne reconnait pas la formule :

=NO.SEMAINE.ISO(B3), j'ai donc fais sans la notion de '.iso'

est ce que cela est lié a mon probleme suivant a savoir que sur 1 seule personne, je ne peux cumuler plus que 35h et ce n'est pas le cas pour certains d'entre eux.
je vous joint le fichier modifié avec vos formules.
bien a vous
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule somme prod ou ?

Bonjour à tous,

Pour les numéros de semaine, je te conseille :
=ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+3/5;52+5/28))+1
NO.SEMAINE() fonctionne pour 2013 mais c'est rarement le cas (la formule donnée est conforme à la norme ISO).

Pour la durée de l’absence, utilise :
=NB.JOURS.OUVRES(B3;C3;Ferie)
qui décompte les fériés.

Je ne comprends pas le problème du cumul pour une seule personne, il a bien 3 semaines d’absence :



A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture.1.png
    4.1 KB · Affichages: 65
  • Capture.1.png
    4.1 KB · Affichages: 62
  • JC planning expe test formule.xlsx
    54.4 KB · Affichages: 41

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Formule somme prod ou ?

Bonsoir
Slt mon ami Jean-Claude !!!
Tu dis que j'ai "repris du poil de la bête" , mais là t'y va FORT en technique !!!
ISO : au deb c'est des termes QUALITE ISO9000, 9002 ..etc (International Organization for Standardization donc IOS in Anglish !!! ahhahahhahaa) , en 2013 tout le monde peut savoir avec ..... le WEB ,mais en 1990 j'ai dû bouquiner au boulot ( directeur qualité nouveau à cette époque)
Là dans EXCEL et VBA on reprend cette origine ..... et on fait une fonction toute BETE !!!!!!!!!!!!
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-trouver-le-numero-de-la-semaine.153734/

Voilà pour ZAFIRUS ..... y va prendre de l'aspirine ...... ou surfer 10X plus ?

Moi c'est Lexomil ......
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule somme prod ou ?

Bonjour à tous,
Salut Hervé,

Il est vrai que j'ai été peu loquace sur la Numérotation ISO des Semaines mais lire ICI un article...

Il n'y a rien de bien technique dans les formules proposées mais je préfère, grâce à elles, ne pas spolier les ouvriers....

A++ l'ami et bien pour le coming out du AE...
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Formule somme prod ou ?

Merci JC pour ton KIF !!!!
Je pense que tu apprécieras aussi la dernière réplique de ROGER dans le lien du "POST" que j'ai joint
Ca prouve qu'on est pas jeune !!!!!!!!!!!!!! mais qu'on est toujours au TOP ... non ????
Bonne nuit à tous
 

zafirus

XLDnaute Nouveau
Re : Formule somme prod ou ?

Merci JC,
je viens de tester et me suis aperçu d'1 autre problème a savoir que des que l'absence est supérieure a 1 semaine, l'onglet RH ne se rempli pas:
exemple salarié P........... J.......... qui est absent de S1 à 24 en CF (congés formation) n'apparait pas sur 'RH'
ci joint mon fichier
merci encore
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…