XL 2010 formule simple ? que je n'arrive pas à faire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai, par exemple une formule d'addition : =SOMME(AG6:AG20000)
Le souci est qu'à chaque suppression de ligne, ma formule est modifiée et mes totaux deviennent faux.
J'ai tenté de nommer la plage mais ça modifie également.
Mes recherches n'ont pas abouties.

Je voudrais faire une formule qui dise : =SOMME(AG6:à fin de col.G)

Auriez-vous la solution ?

Je ne joins pas de fichier test mais si cela est nécessaire, je le ferai.
Aves mes remerciements,
Amicalement,
Lionel,
 
Bonjour Lionel,

Oui il faudrait un fichier représentatif pour voir de quoi il retourne.

En attendant, s'il s'agit simplement de faire des totaux sous un tableau avec le mot "Total" en colonne A :
Code:
=SOMME(AG6:INDEX(AG:AG;EQUIV("Total*";A:A;0)-1))
A+
 
Merci JHA de m'avoir répondu.

Mais mon fichier de travail est super gros et j'ai essayé de mettre un maximum de ligne mais à la longue, ça ne marche pas
De plus, j'ai une macro indispensable qui supprime toutes les lignes vides à chaque fermeture de mon classeur.
 
Dernière édition:
Bonjour Jacly67,
Merci de vous intéresser à mon souci.
Comme vous pourrez le voir dans le fichier que j'avais joint, la formule "somme" étant modifiée quand des lignes sont supprimés, les lignes ajoutées ne sont pas prises en compte.

Mais la formule de Job75 (=SOMME(DECALER(G5;1;;1048576-LIGNE(G5)))), je que remercie vivement, fonctionne très bien.
Merci à tous d'être toujours à notre écoute.
Amicalement,
Lionel,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour