Formule si

  • Initiateur de la discussion Stef
  • Date de début
S

Stef

Guest
Bonjour tout le monde,

J ai une petite formule si qui me casse les pieds.... la voici :

=SI(A1=B1=C1;d1;d1/2)

Ca ne m affiche pas d erreur mais quand le test est vrai il me met d1/2 et moi en fait c est si a1=b1=c1 alors je veux D1 sinon je veux la valeur d1/2!

Une ptite idee?
 
S

Stef

Guest
Re,

Merci ca marche nikel heriss, mais je peux utiliser la tienne Ashaar parceque les cellules en questions sont des Noms!

Mais maintenant j ai un autre probleme, j ai 3 si dans ma fomrule, je vous explique,

en fait si dans A1 et B1 j ai le meme nom, alors, D1; Si le nom apparait dans une seule des deux cellules alors je prend d1/2.

J ai essayer de rentrer cette formule mais ca ne marche pas!

En tout cas merci pour votre aide!
 

heriss

XLDnaute Junior
Re-Bnjour Steph,

Je ne suis pas bien sûr de ce que tu cherches...

ça peut être??

A1=B1=C1 => D1
A1=C1 ou BA=C1 => D1
Sinon => D1/2

=SI(ET(A1=B1;A1=C1);D1;SI(OU(A1=C1;B1=C1);D1;D1/2))



Ou ça??
A1=B1=C1 => D1
A1=B1 => D1
Sinon => D1/2

=SI(OU(A1=B1;ET(A1=B1;A1=C1));D1;D1/2)

Heriss
 
S

stef

Guest
Merci, c est exactement ca!

Je vais finioler un peu mon fichier mais je sais que ca va serieusement se corcer dans quelques minutes.......

Je m explique, ces formules sont bonnes dans le cas ou les cellules comportent un seul nom, or dans ces cellules on peut avoir jusqu a 3 Noms, A1=dupond/duran/stef et B1=Mike/Dupond/chirac alors la c'est chaud...... on prend d1 et on met en face de chaque noms dans un tableau un 1/6 de D1!!!!!!!! Vous avez une ptite idee?
Je suis prenuer meme en VBA!
 

heriss

XLDnaute Junior
rebonjour Le Forum et Steph

stef écrit:
on peut avoir jusqu a 3 Noms, A1=dupond/duran/stef et B1=Mike/Dupond/chirac alors la c'est chaud...... on prend d1 et on met en face de chaque noms dans un tableau un 1/6 de D1!!!!!!!!

Heu c'est plus très clair là... envoie un exemple zippé de ce que tu souhaites faire...

bye,
Heriss
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 483
Membres
109 834
dernier inscrit
hugues99