formule "si"

  • Initiateur de la discussion unhabitue
  • Date de début
U

unhabitue

Guest
bonjour
je ne me souviens comment faire
j'ai fait une copie de case dans une autre case

tant que je n'ai rien mis en case source j'ai un zero dans la case receptrice , je voudrai une case receptrice vierge tant que je n'ai pas mis de texte dans la case source

si valeur???????? je ne sais plus
merci de votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour l'habitué !

2 méthodes :
1) par formule : avant le calcul de ta case réceptrice (disons que le calcul est a2+5) si(estvide(a2);'';a2+5)

2) par format conditionnel (permet de ne pas changer la formule de la case réceptrice) : tu la sélectionnes, puis format, mise en forme conditionnelle, choisir 'la formule est' et taper =estvide(a2) puis format, police choisir la couleur blanche (ou la couleur identique au fond de la cellule)

Cordialement
 
U

unhabitue

Guest
merci pour l'interet que vous portez à moi en m'aidant de la sorte

j'ai essayé de mettre en pratique mais sans succes faut dire que je suis pas un expert alors si quelqu'un pouvait me dicter et ecrire la formule exacte pour faire la manip suivante:

si j'ecris un mot dans la case I1 ce meme mot va s'ecrire dans E1
jusque la rien de special je sais faire =I1 (formule de E1)

mais il y a un zero dans les cases de la colonne E et je voudrai qu'elles restent vides tant qu'il n'y a pas de valeur ou mot dans la case correspondantes de la colonne I.

je voudrai l'ennoncé exacte de la formule à mettre dans E1

je vous remercie d'avance de votre aide
 
U

unhabitue

Guest
merci
mon tableau est ok

excusez moi pour ma demande
par la grandeur de la police j'ai cru comprendre un certain ennervement mais bon si je demande c'est que je sais pas faire


merci à vous
 
S

Sergio

Guest
La facon la plus simple est d'aller dans la barre du menu dans outil, option, section fenetre. Enleve le crochet dans valeur zéro et fait ok. De cette facon toutes les valeurs zéro ne s'afficherons plus mai les autre nombre ou texte s'afficherons.
 
U

unhabitue

Guest
ah la c'est le top
j'ai decoché le zero et voila sans formule mon probleme est reglé

une petite rectification faut aller dans outils,options et onglet affichage (à la place de fenetre )

peut etre avez vous une autre version ?

lerci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima