• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bichkek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bichkek

Guest
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème à vous soumettre qui, à mon avis, n'est pas bien méchant mais qui me prends la tête.

Dans une première cellule j'aimerais intégrer une fonction me permettant, suivant un nombre taper manuellement dans une seconde cellule, de faire apparaitre le nom correspondant à une troisième cellule, du type:

Exemple.png

Dans cet exemple, j'aimerais pouvoir taper 1 dans la cellule A2 et voir apparaitre Bernard dans la case B2 et ainsi de suite si je tape le chiffre deux dans la case A2.

Merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

• Exemple.png
    Exemple.png
    9.6 KB · Affichages: 50
  • Exemple.png
    Exemple.png
    9.6 KB · Affichages: 52
Re : Formule "SI"

Une dernière question, si ma liste de données n'est pas sur la même feuille de calcul que la cellule qui comporte la formule, quelle écriture dois-je faire?

Cette fois-ci, j'envoie un fichier excel!

Dans le fichier, j'aimerais que les données de la feuille 2 se retrouvent sur la première feuille en fonction du nom préalablement rentré ou du numéro.

Encore une fois, merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Formule "SI"

Vous sélectionnez dans la barre de formule le 1er paramètre des fonctions INDEX,
vous cliquez sur l'onglet Feuil2, vous sélectionnez la plage à considérer, Entrée.
Puis vous ajoutez les dollars.
Pour le nom ça donne:
Code:
=SI($G3<>"";INDEX(Feuil2!$B$7:$B$12;$G3);"")
Pour le niveau (E8) vous commencez à taper "=SI($G3<>"";INDEX(" puis Onglet Feuil2 sélectionner C7:C12 puis tapez ";$G$3))", Entrée. Ajouter les $.
Pendant la rédaction d'une formule, vous pouvez toujours cliquer sur une cellule ou une plage au lieu de taper son adresse, même vers un autre classeur.
Cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
Réponses
2
Affichages
378
  • Question Question
Réponses
2