Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule si ou format conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SERENA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SERENA

Guest
bonjour à tous

voila j ai un petit souci avec un tableau

dans les onglets bleu je voudrai que dans les colonnes conduite auto se mette 3 automatiquement quand c'est du lundi au vendredi sauf les week end et jours feries en sachant que si il travail le samedi ou qu il soit malade que je puisse le modifier librement

merci d'avance de vos conseils

cordialement
serena

Pièces jointes

Re : formule si ou format conditionnel

Bonjour,

Je ne trouve pas la liste des jours fériés, supposons qu'elle soit nommée "ferie" (sans les "").

En AL9 : =((JOURSEM(A9;2)<5)-NB.SI(ferie;A9)>0)*3

Je ne vois pas ce que tu entends par : si il travail le samedi ou qu il soit malade que je puisse le modifier librement
Dans une cellule on place ou bien une valeur ou bien une formule.
S'il faut pouvoir modifier il faut en préciser la condition dans la formule.

mjo

bonjour
voici le fichier avec l onglet date
car j ai essaye ta formule mais ca marche pas surement parce que j avais pas donne tout les elements
merci
serene

Pièces jointes

Re,

Il faut que la plage reprenant les jours fériés soit nommée.
Il faut que cette plage se trouve dans le même classeur que le tableau qui y fait référence.
Il faut que ce soit le nom attribué à cette plage qui soit repris sous la formule.

De plus, je n'ai pas lu ta réponse à ma dernière demande d'explication.

mjo

re

lol
oui j y ai vu trop tard
donc par exemple si de la colonne conges payes à autre il y a un chiffre mettre 0 car cela veut dire qu il n a pas travailler donc pas de prime
normalement le samedi dimanche il ne travaille pas mais si il travaille et que dans les cases de la colonne Adduction pompage à HORS DSP c rempli mettre 3

voila j espere que j ai repondu a ta question

merci encore

par contre moi j ai pas compris ton dernier message
serena

Bonsoir,

Serena tu aurais du rester sur le fil de départ.

Si ce n'est pas ce que tu attends dans le tableau joins,remplis des lignes de différent horaires avec le résultat voulu dans la colonne (conduite auto).

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
5
Affichages
4 K
jesustherockstar
J
C
Réponses
6
Affichages
3 K
C
O
Réponses
4
Affichages
12 K
D
Réponses
12
Affichages
2 K
J
Réponses
9
Affichages
4 K
J
O
Réponses
5
Affichages
2 K
Obi-Wan Kenobi
O
S
Réponses
3
Affichages
1 K
SERENA
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…