Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule SI NB.SI ne marche pas pourquoi?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
=SI(NB.SI(M17;X2:X6);1;0)

=SI(NB.SI(M17;{0;0;0;"*8";0});1;0) developpe avec F9

Bj

une lumiere svp,

je ne comprends pas pourquoi la formule ne marche pas je cherche a savoir si en cellule M17 ou se trouve toujours une lettre (d'ou l'asterix) et un chiffre de 6 à 10 s'il trouve le chiffre en 2eme position (Dans l'exemple (*8)) me mette 1 pour OUI et 0 pour NON .

Dans l'exemple j'ai mis *8 mais ca peut etre *6 et *8 voir jusqu'a 5 chiffres que je demande en X2:X6

Merci de m eclairer

Slts

Re : formule SI NB.SI ne marche pas pourquoi?

Bonjour tout le monde

Le problème de l'ordre des deux arguments n'est pas en cause. 😉
Sous cette forme "=NB.SI(B13;$G$2:G$8)" NB.SI retourne une matrice d'une longueur égale à la plage du deuxième argument. Pour n'avoir qu'une seule valeur il suffit de sommer la matrice retournée.
Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(B13;$G$2:G$8))
ou en validant par Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=SOMME(NB.SI(B13;$G$2:G$8))
@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…