formule Si imbriqué ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gh4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gh4

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Ma formule ne fonctionne pas et je vois pas pourquoi

=SI(D7="";"";si(d7="Selection Ø";"";SI(D7="Ø80";D59;SI(D7="Ø100";D60;SI(D7="Ø150";D61;SI(D7="Ø200";D62;SI(D7="Ø250";D63;SI(D7="Ø300";D64;SI(D7="Ø400";D65;D66)))))))))

Merci

Re : formule Si imbriqué ne fonctionne pas

Bonsoir,

Les SI imbriqués peuvent être au nombre de 7 maximum. Faut donc faire soit une matricielle (comme sait si bien les faire notre Monique), soit un tableau d'équivalences... soit d'autres choses.

Tu peux déjà supprimer le deuxième en utilisant le OU...

Bon courage.

Dernière édition:

Bonsoir le forum,
à essayer :
=SI(OU(D7="";D7="Selection Ø");"";SI(D7="Ø80";$D$59;SI(D7="Ø100";$D$60;SI(D7="Ø150 ";$D$61;SI(D7="Ø200";$D$62;SI(D7="Ø250";$D$63;SI(D7="Ø300";$D$64;SI(D7="Ø400";$D$65;$D$66))))))))

en enlevant cet espace entre D et 7="Ø300" qui apparait je ne sais pourquoi dans ce message

Dernière édition:

Bonsoir,

Bravo à toi, ca marche avec 8 SI ...

Voyant les plus de 7 SI imbriqués, je n'ai même pas vérifié. J'avais moi aussi préconisé le OU pour le début (économie d'un SI)... C'est incroyable ; pourquoi est ce que ca ne marchait pas alors pour gh4. Il y a juste un SI de plusss.

On pourrait aussi le faire avec une matricielle, j'attends que Monique m'aide, je lui ai écrit... car je sais qu'elle a une formule assez étonnante pour contourner les 7 SI imbriqués.

Bonsoir à tous,

Retires l'intervalle dans ta formule et cela fonctionne : =SI(OU(D7="";D7="Selection Ø");"";SI(D7="Ø80";$D$59;SI(D7="Ø100";$D$60;SI(D7="Ø150";$D$61;SI(D7="Ø200";$D$62;SI(D7="Ø250";$D$63;SI(D7="Ø300";$D$64;SI(D7="Ø400";$D$65;$D$66))))))))

L'intervalle est ici : ="Ø150 "

A te lire.

Jean-Pierre

Re,

Je n’avais pas vu ton fichier, tu as déjà un tableau tout fait, tu peux t’en servir

A essayer :
=SI(OU(D7="";D7="Selection Ø");"";SI(NB.SI(C59:C65;D7);RECHERCHEV(D7;C59😀65;2;0);D66))

Ou bien
=SI(OU(D7="";D7="Selection Ø");"";SI(NB.SI(C59:C65;D7);INDEX(D59😀65;EQUIV(D7;C59:C65;0));D66))

Edit
Avec le fichier, c'est plus lisible

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

Les SI imbriqués peuvent être au nombre de 7 maximum. Faut donc faire soit une matricielle (comme sait si bien les faire notre Monique), soit un tableau d'équivalences... soit d'autres choses.

Tu peux déjà supprimer le deuxième en utilisant le OU...

Bon courage.

Bonjour le forum,

Même problème chez moi...
Je ferai bien un tableau d'équivalences mais mes bornes étant différentes sur chacune de mes lignes ça me semble pas la meilleure solution à moins d'y consacrer une sheet complète.
Auriez-vous un exemple de solution en matriciel s'il vous plait?
Merci bcp, Guillaumega

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
694
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
11