Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Les SI imbriqués peuvent être au nombre de 7 maximum. Faut donc faire soit une matricielle (comme sait si bien les faire notre Monique), soit un tableau d'équivalences... soit d'autres choses.
Tu peux déjà supprimer le deuxième en utilisant le OU...
Bonsoir le forum,
à essayer :
=SI(OU(D7="";D7="Selection Ø");"";SI(D7="Ø80";$D$59;SI(D7="Ø100";$D$60;SI(D7="Ø150 ";$D$61;SI(D7="Ø200";$D$62;SI(D7="Ø250";$D$63;SI(D7="Ø300";$D$64;SI(D7="Ø400";$D$65;$D$66))))))))
en enlevant cet espace entre D et 7="Ø300" qui apparait je ne sais pourquoi dans ce message
Voyant les plus de 7 SI imbriqués, je n'ai même pas vérifié. J'avais moi aussi préconisé le OU pour le début (économie d'un SI)... C'est incroyable ; pourquoi est ce que ca ne marchait pas alors pour gh4. Il y a juste un SI de plusss.
On pourrait aussi le faire avec une matricielle, j'attends que Monique m'aide, je lui ai écrit... car je sais qu'elle a une formule assez étonnante pour contourner les 7 SI imbriqués.
Retires l'intervalle dans ta formule et cela fonctionne : =SI(OU(D7="";D7="Selection Ø");"";SI(D7="Ø80";$D$59;SI(D7="Ø100";$D$60;SI(D7="Ø150";$D$61;SI(D7="Ø200";$D$62;SI(D7="Ø250";$D$63;SI(D7="Ø300";$D$64;SI(D7="Ø400";$D$65;$D$66))))))))
Les SI imbriqués peuvent être au nombre de 7 maximum. Faut donc faire soit une matricielle (comme sait si bien les faire notre Monique), soit un tableau d'équivalences... soit d'autres choses.
Tu peux déjà supprimer le deuxième en utilisant le OU...
Même problème chez moi...
Je ferai bien un tableau d'équivalences mais mes bornes étant différentes sur chacune de mes lignes ça me semble pas la meilleure solution à moins d'y consacrer une sheet complète.
Auriez-vous un exemple de solution en matriciel s'il vous plait?
Merci bcp, Guillaumega
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD