• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cibleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'aimerais modifier la formule ci-dessous.
De H3 à H11, je retranscris cette formule par VBA en m'appuyant sur la colonne I (des nombres) :
Les 3 conditions me renvoient 3 symboles Wingdings 3 (fléches)

VB:
Sub Formules()
With Sheets("Feuil1")
For Lig = 3 To 11
.Range("H" & Lig).FormulaR1C1 = "=IF(RC9<R[-1]C9,""à"",IF(RC9>R[-1]C9,""Þ"",""Ú""))"
.Range("H" & Lig).Characters.Font.ColorIndex = IIf(.Range("H" & Lig) = "à", 10, IIf(.Range("H" & Lig) = "Þ", 3, 45))
Next
End With
End Sub
La formule en H3 retranscrite ainsi :
=SI($I3<$I2;"à";SI($I3>$I2;"Þ";"Ú"))

En H4 :
=SI($I4<$I3;"à";SI($I4>$I3;"Þ";"Ú"))
Etc...

Le problème est que I2 est l'en-tête de colonne et le résultat renvoyé en H3 devrait me renvoyer "Ú" au lieu de "à" 🙁
Comment revoir cette formule et ne pas prendre en compte I2 qui n'est pas numérique.

Pouvez-vous m'aider à modifier la formule excel, j'essaierai de la traduire en VBa ensuite.

Merci Cibleo

Re : Formule Si en VBA

Bonsoir JNP 🙂

Ça a l'air de coller, le résultat souhaité est obtenu, mais bon j'ai pas compris le T(I2)<>"" 😕

Bref, je l'ai traduite ci-dessous :

VB:
Sub Formules()
With Sheets("Feuil1")
For Lig = 3 To 11
'Traduction vba de la formule de JNP
.Range("H" & Lig).FormulaR1C1 = "=IF(OR(T(R[-1]C9)<>"""",RC9=R[-1]C9),""Ú"",IF(RC9<R[-1]C9,""à"",""Þ""))"
'.Range("H" & Lig).FormulaR1C1 = "=IF(RC9<R[-1]C9,""à"",IF(RC9>R[-1]C9,""Þ"",""Ú""))"
.Range("H" & Lig).Characters.Font.ColorIndex = IIf(.Range("H" & Lig) = "à", 10, IIf(.Range("H" & Lig) = "Þ", 3, 45))
Next
End With
End Sub

Merci JNP

Edit : Merci pour le complément d'explications, au plaisir JNP 🙂

Dernière édition:
Re : Formule Si en VBA

Re 🙂,
T() renvoie le texte si c'est du texte, rien si c'est du vide, un nombre ou une date 😛
Donc comme ton entête est du texte, la chaine renvoyée n'est pas vide 🙄...
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1