Microsoft 365 Formule SI avec plus de 255 caractères

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gdborah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gdborah

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je dois créer une formule avec beaucoup de conditions et beaucoup de caractère mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide 🙂

Voilà la formule :

SI(D2="Décès toutes causes";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS";SI(D2="Décès accidentel";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie";SI(D2="Pré-Décès;"Acte de décès du conjoint ou enfant, acte de naissance de l'assuré, facture acquittée des frais d'obsèques, attestation de salaires de l'assuré";SI(D2="PTIA";"Copie de notification d'attribution de la pensions d'invalidité, cmd, demande de paiement du capital anticipé par l'assuré ou tuteur, PV gendarmerie si accident";SI(D2="Portabilité";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie, Copie de déclaration de maintien décès, Notification pôle emploi, Attestation de périodes indemnisée PE, Avis de situation pôle emploi";SI(D2="Rente éducation";"RIB bénéficiaire ou tuteur enfant, copie de l'Avis d'imposition N-2";SI(D2="Rente Conjoint Viagère";"RIB conjoint, copie de l'Avis d'imposition N-2, copie de la caisse de retraite précisant le nbre de points de retraite acquis au 31/12 de l'année civile précédant le décès ou au jour du décès";SI(D2="Rente Conjoint Temporaire";"RIB conjoint, copie de l'Avis d'imposition N-2, copie de la caisse de retraite précisant le nbre de points de retraite sur la période définie par le contrat"))))))))
 
Bonjour, je dois créer une formule avec beaucoup de conditions et beaucoup de caractère mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide 🙂

Voilà la formule :

SI(D2="Décès toutes causes";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS";SI(D2="Décès accidentel";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie";SI(D2="Pré-Décès;"Acte de décès du conjoint ou enfant, acte de naissance de l'assuré, facture acquittée des frais d'obsèques, attestation de salaires de l'assuré";SI(D2="PTIA";"Copie de notification d'attribution de la pensions d'invalidité, cmd, demande de paiement du capital anticipé par l'assuré ou tuteur, PV gendarmerie si accident";SI(D2="Portabilité";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie, Copie de déclaration de maintien décès, Notification pôle emploi, Attestation de périodes indemnisée PE, Avis de situation pôle emploi";SI(D2="Rente éducation";"RIB bénéficiaire ou tuteur enfant, copie de l'Avis d'imposition N-2";SI(D2="Rente Conjoint Viagère";"RIB conjoint, copie de l'Avis d'imposition N-2, copie de la caisse de retraite précisant le nbre de points de retraite acquis au 31/12 de l'année civile précédant le décès ou au jour du décès";SI(D2="Rente Conjoint Temporaire";"RIB conjoint, copie de l'Avis d'imposition N-2, copie de la caisse de retraite précisant le nbre de points de retraite sur la période définie par le contrat"))))))))
Bonjour,

Le mieux serait de décomposer tes Si en plusieurs cellules comme ça tu sais quel Si à un problème ou tu évalues ta formule.
 
SI(D2="Décès accidentel";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie";SI(D2="Pré-Décès;"Acte de décès du conjoint ou enfant, acte de naissance de l'assuré, facture acquittée des frais d'obsèques, attestation de salaires de l'assuré";
Ton erreur est là :

SI(D2="Décès accidentel";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie";SI(D2="Pré-Décès;"Acte de décès du conjoint ou enfant, acte de naissance de l'assuré, facture acquittée des frais d'obsèques, attestation de salaires de l'assuré";

Cela doit être :

SI(D2="Décès accidentel";"Déclaration de dc employeur, acte de dc, certificat médical précisant la nature du décès, acte de naissance de moins de 3 mois ou copie intégrale, attestation employeur ou bulletins de salaire jusqu'au dernier jour travaillé, décompte SS, PV de gendarmerie";SI(D2="Pré-Décès";"Acte de décès du conjoint ou enfant, acte de naissance de l'assuré, facture acquittée des frais d'obsèques, attestation de salaires de l'assuré";

Cordialement
 
Ha Bâ oui c'est ce que je pensais, Excel ne supporte pas le poids de ta formule, tu es obligé de la décomposer à moins que tu le refasses entièrement au VBA mais je ne suis même pas sûr que ça renverrait pas la même erreur.
 
Bonjour le Forum,
Bonjour gdborah, Etoto 😉,

vu la formule l'idéal serait de passer par une table de correspondance voir exemple avec les explications

dans l'onglet "feuille de travail" dans les cellule jaune choir avec la liste les valeur s'affiche a coté

Cordialement

EDIT : Bonjour Chris 🙂
EDIT 2 : Bonjour Lolote83 🙂
EDIT 3 : Bonjour Victor 21 🙂
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour