formule sans NA ou div/0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

voila j ai un souci de formule , effectivement j'effectue une moyenne sur des colonnes qui fontionne parfaitement si elles sont remplies par contre si elles ne le sont pas ça me marque NA ou DIV/O!

concernant les divisions la formule ci dessous me donne un resultat de 0 si la division ne peut etre effectuée (soit parceque la division par le 0 ne peut effectuer ou alors que mes cellule de sont pas encore remplies) ce qui m'evite d obtenir des NA
= SI(ESTERREUR(C187/7);0;C187/7)

je souhaiterai effectuer la meme chose sur ma moyenne et ainsi eviter les NA etc

j ai testé cette formule sans grand resultat

= SI(ESTERREUR(MOYENNE(F35;F39;F43;F47;F51;F55;F59));"";(F35;F39;F43;F47;F51;F55;F59))

merci a tous pour le coup de main apporté

amicalement

ghislain

Pièces jointes

Re : formule sans NA ou div/0

Salut Ghislain,

Je n'ai pas regardé ton fichier, mais je te propose une correction de la formule indiquée dans le post :

= SI(ESTERREUR(MOYENNE(F35;F39;F43;F47;F51;F55;F59)) ;"";MOYENNE(F35;F39;F43;F47;F51;F55;F59)))

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour