formule recopie vers le haut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ley
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ley

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier avec plusieurs cellules vides, une cellule pleine puis a nouveau une plage de cellule vide en alternance mais de manière non constante.
Je souhaite compléter les cellules vides en faisant un copier par le haut mais ça me prend trop de temps si je le fais à la main, j'ai un tableau de 500 lignes. Y a t il une formule que je puisse appliquer pour récupérer la dernière cellule pleine et la recopier vers le haut. Je sais qu'il y a des moyens avec VBA mais je ne connais pas du tout ce langage, y a t il une formule excel? Merci

Pièces jointes

Re : formule recopie vers le haut

Bonjour ley et bienvenue,

Pas certain d'avoir compris ce que vous cherchez à faire. Il manque un exemple du résultat désiré dans votre fichier.

Une méthode (pour ce que j'en ai saisi) sans VBA (beaucoup plus longue à expliquer qu'à réaliser):

• Sélectionnez la zone des données (A1:B73)
  • Faites apparaître la fenêtre 'Atteindre' (touche de fonction F5)
  • Cliquez dans la boite de dialogue sur le bouton 'Cellules'
  • Cochez l'option 'Cellules vides' puis cliquez sur le bouton 'OK'

A ce stade, seules les cellules vides de vos données sont sélectionnées.

• Tout en gardant les cellules vides sélectionnées, placez vous (soit avec la souris soit en tapant sur la touche de fonction F2) dans la barre d'édition des formules.
  • Repérez la cellule active inscrite dans la zone Nom (dans votre cas ce devrait être A2)
  • Tapez la formule permettant de recopier la valeur de la cellule au-dessous. Dans votre cas =A3
  • Validez par CTRL+Entrée (et non pas par la seule touche Entrée) pour introduire la formule dans toutes les cellules vides sélectionnées.

Pour se débarrasser des formules, sélectionnez les colonnes A:B, puis faites un copier/coller-spécial 'valeur' sur les mêmes colonnes A:B.

La méthode est illustrée par des copies d'écran sur la feuille 'Feuil2" du classeur joint.

Pièces jointes

Re : formule recopie vers le haut

Bonjour ley et bienvenue,

Pas certain d'avoir compris ce que vous cherchez à faire. Il manque un exemple du résultat désiré dans votre fichier.

Une méthode (pour ce que j'en ai saisi) sans VBA (beaucoup plus longue à expliquer qu'à réaliser):

• Sélectionnez la zone des données (A1:B73)
  • Faites apparaître la fenêtre 'Atteindre' (touche de fonction F5)
  • Cliquez dans la boite de dialogue sur le bouton 'Cellules'
  • Cochez l'option 'Cellules vides' puis cliquez sur le bouton 'OK'

A ce stade, seules les cellules vides de vos données sont sélectionnées.

• Tout en gardant les cellules vides sélectionnées, placez vous (soit avec la souris soit en tapant sur la touche de fonction F2) dans la barre d'édition des formules.
  • Repérez la cellule active inscrite dans la zone Nom (dans votre cas ce devrait être A2)
  • Tapez la formule permettant de recopier la valeur de la cellule au-dessous. Dans votre cas =A3
  • Validez par CTRL+Entrée (et non pas par la seule touche Entrée) pour introduire la formule dans toutes les cellules vides sélectionnées.

Pour se débarrasser des formules, sélectionnez les colonnes A:B, puis faites un copier/coller-spécial 'valeur' sur les mêmes colonnes A:B.

La méthode est illustrée par des copies d'écran sur la feuille 'Feuil2" du classeur joint.

Bonjour mapomme

Merci beaucoup! c'est exactement le résultat que j'espérais, génial ca va me faire gagner beaucoup de temps au boulot!😀
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses
4
Affichages
110
Réponses
6
Affichages
640