Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Recherche V

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rapide
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rapide

Guest
Bonjour,

Je feuillète toujours d'habitude pour trouver réponses à mes interrogations mais la je planche^^

Je suis un débutant d'excel et j'essaye d'appliquer la fonction RECHERCHEV sur mon tableau afin de calculer ma saison de tennis de table

ce que je cherche a faire:

Que F9 (classement) m'affiche à partir de F8 (nombre de points)
le classement du joueur en recherchant dans le tableau situer en feuille 2
entre A2 et B17 la bonne case soit, il devrait trouver la case B9 (1300-1399 pts) qui correspond à (13) A9

j'espère être assez clair lol

voir mon tableau

s'il vous est possible de m'expliquer la démarche afin de dormir moins bête ^^

Pièces jointes

Re : Formule Recherche V

Bonsoir et bienvenu sur le forum Rapide,

La fonction RECHERCHEV cherche la valeur ... dans la première colonne du tableau et lorsqu'il a trouvé la bonne ligne, il prend la valeur situé sur cette ligne dans la ...ème colonne.

=RECHERCHEV(adresse de la cellule où se trouve la valeur à chercher dans le tableau;le tableau;la ...ème colonne où se trouve l'information)

Il y a deux erreurs dans ta logique :

* Ton tableau feuil2 est faux! La colonne "Equivalence en points Homme" doit absolument se trouver à gauche de la colonne classement actuel

* la donnée de base (Feuil1 - cellule E9) à rechercher dans ton tableau (Feuil2!$A$2:$B$17) doit exister dans la première colonne du tableau (Feuil2!$A$2:$A$17) et cela à l'identique.

Or dans la Feuil1- cellule E9 tu as un chiffre : par exemple 1390.