Bonjour à tous,
Ci-joint un fichier dans lequel, pour la "feuil" "Séance 1", la formule contenu dans la colonne i ne veut plus s’exécuter à partir de la ligne 33. Cette formule fait référence aux 2 autres "feuil" du fichier. Celle qui s'appelle "Perf_indiv" n'a plus de données à partir de la ligne 33, il semble que ce soit cela qui pose problème mais je ne vois pas pourquoi ?
Si quelqu'un peur trouver une solution, je suis preneur !
Merci par avance
Tiens, c'est original, ça : un symbole degré dans un nom de fichier ; bon, l'essentiel,
c'est que ton fichier est sain : il n'a pas la fièvre, et il n'a pas attrapé le coronavirus,
ni de virus tout court ! (la prochaine fois, mets-lui un masque : c'est plus prudent !)
A) Feuille "Séance 1"
Voici tes 3 nouvelles formules (déjà tirées vers le bas jusqu'en ligne 75) :
Note que C27 est vide ➯ E27 est vide ; pour E33:E39, c'est normal que c'est vide car B33@D39 est vide(j'ai mis "@" au lieu de ":" pour éviter le smiley automatique) ; en effet, ta ligne 32 est la dernière ligne utilisée par des données.
« à partir de i33, la formule ne fonctionne toujours pas » : c'est trop vague !
merci de bien vouloir préciser ! ça ne met rien : aucune donnée ? ou ça
met quelle valeur ? et à la place de quelle autre valeur attendue ?
------------------------------------------------------------------------------------
Au lieu de simplement recopier les formules du post #2, télécharge
le fichier de ce post #2 et regarde ce que ça donne dans le fichier.
Ajout : c'est sur la feuille "Séance 1" que la colonne I est utilisée ;
sur la feuille "Perf_indiv" la dernière colonne utilisée est E.
Comme j'ai déjà marqué dans mon post #2 :
«
Note que C27 est vide ➯ E27 est vide ; pour E33:E39, c'est normal que c'est vide car B33@D39 est vide(j'ai mis "@" au lieu de ":" pour éviter le smiley automatique) ; en effet, ta ligne 32 est la dernière ligne utilisée par des données.
»
Re,
Autant pour moi, je n'avais pas vu tout le message #2.
J'ai téléchargé le fichier avec les modif que tu as effectué, mais le problème persiste. A partir de la ligne 33, il ne se passe rien dans la colonne i, rien ne s'affiche, bien que j'ai renseigné les colonnes précédentes dont la formule à besoin.
Je comprend bien qu'à partir de la ligne 33 de la feuille "Perf_indiv" il n'y a plus de donnée (j'ai mis jusqu'à 39 pour utiliser le fichier avec des classes avec plus d'élèves), mais je ne comprends pas pourquoi ce serait un problème ?
Je remets le fichier en PJ, celui que tu m'as envoyé, avec les lignes 32 à 35 renseignées pour se rendre compte.
J'ai trouvé une solution, en modifiant la formule dans la colonne i de la feuille "séance 1". Elle fait directement référence à la colonne E de la feuille "Perf_indiv". Ci-joint, le fichier pour voir.
Je m'étais absenté, et je viens de lire tes 2 derniers posts ; bravo pour avoir trouvé
une solution par toi-même, et merci d'avoir mis ton fichier pour exemple.
Et tu as expliqué très clairementoù ça se passe : « dans la colonne i de la feuille
"Séance 1" » ; idem pour « fait directement référence à la colonne E de la feuille
"Perf_indiv" ». (ça fait toujours plaisir quand un demandeur indique clairement
les références de feuilles, de lignes ou colonnes, de plages de cellules, ou cellule)
Je te donne 2 "J'aime" pour tout ça (un sur le post #6, et un autre sur le #7).
Mais à ton avis, pourquoi donc j'ai pris la peine d'ajouter dans tes formules une
fonction SIERREUR()chaque fois qu'il y a RECHERCHEV() ? hein ? essaye de
trouver tout seul, ou en utilisant l'Aide Excel sur la fonction SIERREUR() ; puis, si
vraiment tu n'as pas trouvé (ne triche pas, hein ?) :
Car si RECHERCHEV() ne trouve pas la valeur cherchée, ça affiche #N/A ; avec SIERREUR(),
je remplace le #N/A par "?" ; tu peux laisser ce "?" ; ou mettre à la place "Non trouvé" ; ou
si tu préfères que ça n'affiche rien, mets juste "" sans rien entre.
Bonjour,
Merci. Je rajouterai la fonction SIERREUR. Il est vrai que je l'utilise très rarement. Les cases avec #N/A ne me dérange pas vraiment au final.
OK, merci pour ton retour d'info. ajout : si les « #N/A » ne te dérangent pas, alors c'est vrai que dans ce cas, c'est inutile d'utiliser la fonction SIERREUR()