formule qui me donne n/a

  • Initiateur de la discussion Luc L.
  • Date de début
L

Luc L.

Guest
Bonjour à tous !!

j'ai un problème avec une formule;

j'ai 4 feuilles (classeurs) et je pige des info dans l'une ou l'autres.
Lorsque je demande =recherchev(L2;pricetable;2;faux)

Ma reponse est toujours n/a ou la reponse s'affiche ma fornule.
j'ai changé le format en texte et standards, mais en vain toujours
negatif.

ce que je ne comprend pas, ces que ca fionctionne dans un autres document (master).

Merci à tous ceux qui prendrons le temp de lire.

Luc L.
 

AIXEl

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Attention la fonction recherchv est difficilement recopiable d'une feuille à une autre et souvent il faut refaire la sélection de la valeur cherchée , de la table matrice et du n°d'indexdans une nouvelle feuille.La formule accepte pourtant plrin de formats
=RECHERCHEV(Feuil2!F6;Feuil2!A6:F6;1;0)

A+
 
L

Luc L

Guest
Luc L. écrit:
Bonjour à tous !!

j'ai un problème avec une formule;

j'ai 4 feuilles (classeurs) et je pige des info dans l'une ou l'autres.
Lorsque je demande =recherchev(L2;pricetable;2;faux)

Ma reponse est toujours n/a ou la reponse s'affiche ma fornule.
j'ai changé le format en texte et standards, mais en vain toujours
negatif.

ce que je ne comprend pas, ces que ca fionctionne dans un autres document (master).

Merci à tous ceux qui prendrons le temp de lire.

Luc L. [file]
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:formule qui me donne n/a attachement

Bonjour Luc,

La fonction RECHERCHEV te renvoie N/A lorsque la donnée que cherches dans la base n'est pas trouvée, car tu as mis FAUX comme dernier paramètre.

J'utilise également souvent cette formule presque toujours avec le paramètre FAUX, car si tu mets VRAI, Excel te donne, lorsqu'il ne trouve pas la donnée correspondante, la valeur la plus proche, c'est à dire n'importe quoi (ou presque).

Si l'explication n'est pas suffisante, joins ton fichier (zip, - de 50 ko, pas d'espaces, tirets, accents...)

A bientôt
 
M

morganpetit

Guest
Re:formule qui me donne n/a attachement

j'ai un probleme avec une recherche v
mon tableau source comprend 17500 lignes et quand je fais le lien avec un autre tableau mes valeurs s'affichent mais j'ai svt un message d'erreur qui me dit que la memoire est insuffissante et de fermer une application alors que rien d'autre est ouvert
d'autre part une fois que mon tableau source est fermé les valeurs de leurs tableau ont disparus N/A ( genre référence inconnu) svp aidez moi c'est pour mon travaille je suis à l'essai
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert