Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kam16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kam16

Guest
Bonjour à tous,

Mon souci concerne la ligne 7 et particulièrement les cellules H7 à AO7 ici. Je rentre la formule suivante =NB.SI.ENS(H8:H1000;"X";$AG8:$AG1000;"0")+NB.SI.ENS dans H7 que je fais glisser jusqu'à AO7. Cette formule fonctionne parfaitement mais disparait après mise à jour quand je clique sur mon bouton. La macro que j'utilise pour regrouper mes tableaux en un seul, est peut-être la cause.
Vous trouverez ci-joint, le classeur concerné Merci d'avance pour votre aide

PS: Simple curiosité: Quels sont les facteurs qui jouent sur le temps de réponse d'une macro? le nombre de données et la vitesse da calcul du pc ? En effet, le temps de réponse après chaque appui sur le bouton est de 15 secondes de mon côté.

Cordialement

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

Bonjour,

C'est normal, avec le code actuel, que la ligne 7 soit effacée.

... Sheets(4).Select
Rows("3:8").Copy ... ici, dans la feuille 4 tu sélectionnes les lignes 3 à 8 que tu colles sur la feuille 3 (Global).

Je n'ai pas trop regardé le fonctionnement global ... mais, tu pourrais coller tes formules sur la feuille 4 (H7 à AO7) ... ainsi, lors de la copie ... les formules suivraient.

Jecherche

Bonjour,

Pour la vitesse d'exécution ... à tester ...

Au début du code :
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlManual ' bloque le calcul automatique.

À la fin du code ... juste avant ... End Sub
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlAutomatic ' met en place le calcul automatique

Jecherche

Bonsoir jecherche, j'ai rentré dans la cellule H7 la formule suivante =NB.SI.ENS(H8:H1000,"X",$AG8:$AG1000,"0")+NB.SI.ENS(H8:H1000,"X",$AG8:$AG1000,"1")&"/"&NB.SI(H8:H1000,"X") et faite glisser jusqu'a AO7 dans la feuille 4 comme vous me l'avez conseillée.
Apres appui sur le bouton, la formule apparait bien dans les cellules H7 jusqu'a AO7 dans la feuille concernant le global. A ce niveau là, problème résolu. Néanmoins, la plage interne à la formule se modifie toute seule. En effet, la plage n'est plus H8:H1000 mais H8:H375 etcc.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Le nombre de ligne change car, dans la macro, il y a suppression de lignes ... d'où la formule qui s'adapte.

À tester ... ne met pas de formule dans H7:AO7 de la 4e feuille ... à la place, on va utiliser du code ...
À la fin de la macro, juste au dessus de :
Code:
Application.ScreenUpdating = True
Insère :
Code:
With Sheets("Global")
       .Range("H7").FormulaLocal = "=NB.SI.ENS(H8:H1000;""X"";$AG8:$AG1000;""0"")+NB.SI.ENS(H8:H1000;""X"";$AG8:$AG1000;""1"")&""/""&NB.SI(H8:H1000;""X"")"
       .Range("H7").Select
       Selection.Copy
       .Range("I7:AO7").Select
       ActiveSheet.Paste
       Application.CutCopyMode = False
    End With

Jecherche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…