XL 2016 Formule pour trouve le nombre d'occurrences

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olivieroma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une problématique qui sorts de mes compétences .
J'ai une liste de données (dans mon exemple, des villes), et je voudrais connaitre le nombre de de fois ou les éléments rattachés à ces villes (occurrences) ressortent (besoin 1). Cherry on the cake, énumérer les éléments ou occurrences (besoins 2) et puis pourquoi pas (besoins 3) les occurrences avec leurs nb d'apparitions. Le besoin c'est déjà très bien pour moi !!
La question n'est peut être pas claires, c'est pourquoi j'ajoute un fichier avec ce que je cherche à savoir.

Mercie par avance à ceux qui prendront le temps d'y réfléchir 😊

Pièces jointes

Bonjour à tous, désolé pour mon silence, je suis sur différents sujets dont celui-ci et visiblement, j'ai autant de problèmes à gérer Excel que mon emploi du temps 😕
Un grand merci à tous les deux !!
@vgendron : effectivement, je n'ai pas trop le reflexe des TCD, mais le résultat est parfait
@Phil69970 : merci pour les correctifs sur mon fichier 😉, pour le besoin trois, je me suis mail exprimé, car ma base de travail est assez importante et je cherche à ramener uniquement les occurrences rattachées aux ville (+ de 200 occurrences dans mon fichier de travail) et leurs nombres d'apparitions. Sur ce point, le résultat que tu donne avec ta formules est exactement ce que je cherche.
Bonne fin de semaine à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour