M moanin XLDnaute Accro 1 Novembre 2023 #1 Bonjour à tous Dans une colonne est-ce qu’il est possible de supprimer des préfixes dont le nombre de caractères n’est pas le même et dont les caractères ne sont pas identiques et sont parfois des mots, parfois des chiffres ? Merci Ex : Les préfixes : @-342 anti-Éléphant -438 .23 -67321 ++aldébaran Les caractères des préfixes différents : @- anti- - . ++ Le suffixe : -Des nombres : 342 438 2367321 -des mots : Éléphant Aldébaran Dernière édition: 1 Novembre 2023
Bonjour à tous Dans une colonne est-ce qu’il est possible de supprimer des préfixes dont le nombre de caractères n’est pas le même et dont les caractères ne sont pas identiques et sont parfois des mots, parfois des chiffres ? Merci Ex : Les préfixes : @-342 anti-Éléphant -438 .23 -67321 ++aldébaran Les caractères des préfixes différents : @- anti- - . ++ Le suffixe : -Des nombres : 342 438 2367321 -des mots : Éléphant Aldébaran
G gbinforme XLDnaute Impliqué 1 Novembre 2023 #2 bonjour, Ce doit bien sûr être possible encore faudrait-il que l'on comprenne ce qu'il faut supprimer et où : sur une autre colonne ou sur place. Vote positif 0 Vote négatif
bonjour, Ce doit bien sûr être possible encore faudrait-il que l'on comprenne ce qu'il faut supprimer et où : sur une autre colonne ou sur place.
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 1 Novembre 2023 #3 Bonjour Moanin, Fatalement cela ne sera pas exhaustif, il vous faudra compléter la formule avec tous les préfixes possibles : VB: =STXT(C7;SIERREUR(1+CHERCHE("-";TEXTE(C7;"@"));0)+SIERREUR(1+CHERCHE(".";TEXTE(C7;"@"));0)+SIERREUR(2+CHERCHE("+";TEXTE(C7;"@"));0);100) Mais c'est un début : Pièces jointes Moanin.xlsx 8.1 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Moanin, Fatalement cela ne sera pas exhaustif, il vous faudra compléter la formule avec tous les préfixes possibles : VB: =STXT(C7;SIERREUR(1+CHERCHE("-";TEXTE(C7;"@"));0)+SIERREUR(1+CHERCHE(".";TEXTE(C7;"@"));0)+SIERREUR(2+CHERCHE("+";TEXTE(C7;"@"));0);100) Mais c'est un début :
merinos-BernardEtang XLDnaute Accro 1 Novembre 2023 #5 Bonjour @moanin , j'ai developpé une LAMBDA qui effectue des substitutions en serie... Pièces jointes LAMBDA Substituteur text.xlsx 48.1 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 1 Novembre 2023 #6 Merci Peux-tu m’expliquer le principe ? Vote positif 0 Vote négatif
D danielco XLDnaute Accro 1 Novembre 2023 #7 Bonjour, En supposant que le caractère séparateur soit le dernier caractère non alphabétique et non numérique : VB: =SIERREUR(LET(car;REDUCE(0;STXT(A1;SEQUENCE(NBCAR(A1));1);LAMBDA(x;y;SI(OU(ET(y>="a";y<="z");ET(y>="A";y<="Z");ET(y>="0";y<="9"));x;y)));TEXTE.APRES(A1;car;NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;car;""))));A1) (Excel 365) Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, En supposant que le caractère séparateur soit le dernier caractère non alphabétique et non numérique : VB: =SIERREUR(LET(car;REDUCE(0;STXT(A1;SEQUENCE(NBCAR(A1));1);LAMBDA(x;y;SI(OU(ET(y>="a";y<="z");ET(y>="A";y<="Z");ET(y>="0";y<="9"));x;y)));TEXTE.APRES(A1;car;NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;car;""))));A1) (Excel 365)
merinos-BernardEtang XLDnaute Accro 1 Novembre 2023 #8 moanin à dit: Merci Peux-tu m’expliquer le principe ? Cliquez pour agrandir... J'ai ajouté une note dans l'excel. et aussi repris tes substitutions dans la liste Pièces jointes LAMBDA Substituteur text.xlsx 29.6 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
moanin à dit: Merci Peux-tu m’expliquer le principe ? Cliquez pour agrandir... J'ai ajouté une note dans l'excel. et aussi repris tes substitutions dans la liste