M moanin XLDnaute Accro 15 Août 2024 #1 Bonsoir à tous Pour supprimer un suffixe il y a par exemple cette formule : =GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-9) Oui mais mon problème c’est que dans ma liste à modifier ces suffixe n’ont pas le même nombre de caractères. Comment faire ? Cependant ils sont entre parenthèses : il n’y a peut-être moyen mais lequel ? Par ex supprimer les caractères aprés la première parenthèse, parenthèse comprise. Quelle serait la formule alors ? Merci Ex des valeurs : Ion (115558) Vasile (74280) Mihail (73505) Dernière édition: 15 Août 2024
Bonsoir à tous Pour supprimer un suffixe il y a par exemple cette formule : =GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-9) Oui mais mon problème c’est que dans ma liste à modifier ces suffixe n’ont pas le même nombre de caractères. Comment faire ? Cependant ils sont entre parenthèses : il n’y a peut-être moyen mais lequel ? Par ex supprimer les caractères aprés la première parenthèse, parenthèse comprise. Quelle serait la formule alors ? Merci Ex des valeurs : Ion (115558) Vasile (74280) Mihail (73505)
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 15 Août 2024 #2 Bonjour, Normalement, avec Trouve tu trouves la première parenthèse ouvrante, et du coup tu supprimes à partir du caractère précédent jusqu'à la fin. Peut-être ceci : Code: =SIERREUR(GAUCHE(A2;TROUVE("(";A2)-2);A2) [edit] je n'ai pas pu tester sur ton fichier... je te laisse donc tester par toi-même [/edit] Dernière édition: 15 Août 2024 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Normalement, avec Trouve tu trouves la première parenthèse ouvrante, et du coup tu supprimes à partir du caractère précédent jusqu'à la fin. Peut-être ceci : Code: =SIERREUR(GAUCHE(A2;TROUVE("(";A2)-2);A2) [edit] je n'ai pas pu tester sur ton fichier... je te laisse donc tester par toi-même [/edit]
Valky68 XLDnaute Nouveau 15 Août 2024 #3 Bonsoir moanin, Essaye cette formule : Vote positif 0 Vote négatif
Valky68 XLDnaute Nouveau 15 Août 2024 #4 Jeannette à dit: Bonsoir Valky Texte.Avant(A2;" (") aurait pu le faire aussi, peut-être? Cliquez pour agrandir... Oui, tout à fait ! Vote positif 0 Vote négatif
Jeannette à dit: Bonsoir Valky Texte.Avant(A2;" (") aurait pu le faire aussi, peut-être? Cliquez pour agrandir... Oui, tout à fait !
J JHA XLDnaute Barbatruc 15 Août 2024 #5 Bonjour à tous, Pour les non abonnés à 365, Code: =SIERREUR(STXT(A1;1;CHERCHE("(";A1)-1);"") JHA Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 15 Août 2024 #7 moanin à dit: Merci à vous trois Cliquez pour agrandir... C'est qui le quatrième qui n'est pas comptabilisé ?!? Vote positif 0 Vote négatif
moanin à dit: Merci à vous trois Cliquez pour agrandir... C'est qui le quatrième qui n'est pas comptabilisé ?!?
M moanin XLDnaute Accro 15 Août 2024 #8 TooFatBoy à dit: C'est qui le quatrième qui n'est pas comptabilisé ?!? Cliquez pour agrandir... Pardon merci à vous quatre Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy à dit: C'est qui le quatrième qui n'est pas comptabilisé ?!? Cliquez pour agrandir... Pardon merci à vous quatre